Pimp my Nestlé Dessert

(Oui, ce titre est complètement pourri)

Au mois de juillet, j’ai reçu un petit colis Nestlé Dessert dans lequel il y avait une préparation dessert pour faire un fondant au chocolat. J’adore ces préparations car elles sont faites avec du vrai chocolat de qualité. J’en ai toujours dans mes placards, c’est vraiment pratique en cas de repas ou de goûter improvisé.

Et puis en fin de semaine dernière, un de mes collègues a ramené des courgettes de son jardin pour qu’on en prenne. Sauf que moi ben les courgettes, j’aime pas trop trop ça.

Et donc. Elle dit qu’elle voit pas le rapport.

Ben si.

Comme vous le savez, je fais Weight Watchers. Et même si j’ai atteint mon but, je continue de faire attention. Et si on suit la recette (c’est à dire rajouter 4 oeufs et du beurre), la part est à 7PP (en coupant le gâteau en 10). Et ça fait quand même pas mal.

Et comme cette courgette se languissait dans mon panier à légumes, et ben je l’ai mise dans mon gâteau! Et oui!

Fondant au chocolat à la courgette

Pour pimper votre préparation, vous aurez besoin : d’une courgette moyenne, d’une banane bien mûre, de deux gourdes de compote de pomme, d’un filet d’huile et de deux oeufs.

  1. Vous faites préchauffer le four à 200°
  2. Vous épluchez votre courgette et vous la faites cuire (ma courgette a donné environ 230g de chair) et vous laissez refroidir.
  3. Vous mettez la chair dans votre robot et vous mixez.
  4. Vous faites doucement fondre vos palets de chocolat avec le contenu de la gourde de compote (ou 90g de compote maison).
  5. Vous ajoutez cette mixture à la préparation.
  6. Vous ajoutez une banane bien mûre puis un filet d’huile, une autre gourde de compote, deux oeufs et enfin le sachet de préparation.
  7. Vous mettez dans un moule huilé et vous faites cuire environ 12-13 minutes.
  8. Vous laissez refroidir avant de servir

courgette dans gâteau au chocolat

Et là, bim! Vous obtenez un fondant au chocolat, plus proche de l’entremet que du gâteau. C’est super bon, on sent vraiment le goût de la banane (une tuerie avec le chocolat) et pas du tout la courgette.

Et si vous coupez votre gâteau en 10, la part est à 5PP (6 si vous coupez en 8)

Régalez-vous (moi je m’en suis gardée une part pour le goûter!)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  1. DanslapeauduneF

    27 août 2014 at 13 h 29 min

    euh perso cela ne me tente pas trop… Par contre, je pense de plus en plus à tester WW

    1. mademoisellefarfalle

      28 août 2014 at 9 h 10 min

      Je suis sûre que si je te l’avais servi sans te dire ce qu’il y a dedans, tu te serais régalée!!! J’ai fait le coup à mon père et à la Miss, ils ont fini leur assiette alors qu’ils détestent la courgette!

  2. Jennifer

    28 août 2014 at 1 h 06 min

    Ah ben pour le coup c’est original !! Tu l’as bien revisité le Fondant de Nestlé Dessert 🙂 Par contre 10 parts, tu es ULTRA raisonnable !!

    1. mademoisellefarfalle

      28 août 2014 at 9 h 11 min

      J’avoue je l’ai coupé en 8 mais il me restait plein de points ^^

Leave a Reply