Est-ce que je refuse un 3e enfant pour les bonnes raisons?

Même si j’ai toujours voulu 3 enfants, même si Monsieur Farfalle me tanne pour faire un petit troisième, je dis non. Je dis qu’on a notre équilibre, je dis qu’on est bien comme ça.

Et puis je vois mes deux bébés qui grandissent, ne sont plus de grands bébés. Je me demande si je suis prête à faire le deuil d’une troisième grossesse, à faire le deuil d’un accouchement spontané,  à faire le deuil d’un troisième allaitement.

Je réfléchis aux raisons qui font que je dis non. Cet équilibre dont je parle tant mais pas seulement. C’est aussi une question financière. Je pense au futur, aux études qui coûtent cher, aux activités à multiplier par trois. Je pense au fait de laisser trois enfants plutôt que deux pour partir en amoureux, je pense aux nuits sans sommeil alors que les enfants ont trouvé une façon de fonctionner à deux. Je pense à leur si belle complicité et le fait d’ajouter un grain de sel à leur engrenage. Je pense aux kilos perdus et qui seront repris, je pense au manque de place dans la maison, au fait qu’on en trouve aucune autre qui nous plait.

Je dis non à un troisième enfant pour des raisons purement matérielles. Et le cœur dans tout ça? Et ce petit truc au creux du ventre qui réapparaît doucement?  Est-ce que je dois écouter mon cœur ou la raison?

L’avenir nous le dira…

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Comments

  1. Crevette d'ODouce

    28 août 2014 at 13 h 27 min

    Parfois la raison prend le dessus.
    Mais… mais… si l’envie est là et persiste il n’est pas impossible que vous trouviez rapidement des solutions à tous ces petits détails « matériels ».
    Tous ce que tu énumères me ramène à cette petite voix qui nous chuchote « deux c’est bien 😉 », de là à dire que j’essaie de m’en convaincre.

    1. mademoisellefarfalle

      29 août 2014 at 8 h 21 min

      Déjà pour deux j’avais beaucoup hésité (c’est pour ça que les enfants ont 4 ans d’écart) mais pour le côté financier. Plus par rapport au caractère de la Miss qui est très en demande d’attentions..

  2. lau62

    28 août 2014 at 13 h 48 min

    cc
    je n ai pas encore d enfant mais je peux comprendre tes inquiétudes surtout pour le coté financier puis l avenir…

  3. MissBrownie

    28 août 2014 at 14 h 11 min

    Le p’tit creux, c’est à cause de tous ces bébés partout sur la blogo 😉
    Si mon homme me suppliait comme ton homme, je serai incapable de dire non.
    J’aurais aimé qu’il me supplie au moins une fois, mais j’ai l’impression que c’est moi qui ai demandé les 3 fois … enfin surtout le 1er.
    Hier Chupa m’a dit :
    « Tu devrais faire un nouveau bébé à papa, c’est une preuve d’amour »
    Sauf que je ne crois pas que MrRéglisse veuille un 4ème enfant Mouahahah

    1. mademoisellefarfalle

      29 août 2014 at 8 h 20 min

      C’est sûr que toutes ces naissances et annonces de grossesse, ça donne envie ^^

  4. Lily

    28 août 2014 at 16 h 40 min

    Donc pour mon rêve, nous étions à la plage, et du coup, on se voyait, tu étais avec la Miss et Raoul entrain de galérer à tenir des bouées, parce qu’il y avait beaucouuuup de vent! Et moi je te disais: alors et le petit troisième, et toi tu me montrais ton ventre arrondi en disant « Mais je l’ai dit sur twitter ce matin, t’as pas lu? ». TROUBLANT 😉

    #jdcjdr

    😉

    1. mademoisellefarfalle

      29 août 2014 at 8 h 18 min

      On verra par la suite si tu as des dons de médium ^^

  5. LMO

    28 août 2014 at 18 h 48 min

    C’est toujours difficile de faire la part des choses… J’ai plutôt tendance à laisser parler mon coeur tandis que Mii est bien plus prosaïque…
    Mais j’ai réussi à le convaincre pour un troisième… Et je suis sûre qu’on tentera le quatrième dans quelques années, si la nature nous le permet!! 😉

    1. mademoisellefarfalle

      29 août 2014 at 8 h 17 min

      Ici c’est l’inverse. Monsieur dit qu’on s’en sortira forcément et ne veut pas penser au côté financier des choses. Alors que moi j’ai la petite voix de la raison qui parle plus fort que celle du coeur!

Leave a Reply