Prête pour la rentrée! (ou presque)

Demain, la Miss rentre en CP. Elle ne va pas très loin de son école maternelle puisque la primaire est juste à côté. Cette année (et malgré l’échéance a priori plus importante que les années précédentes), elle ne nous a pas fait part de ses peurs. Elle est contente d’aller au CP, contente d’apprendre à lire et à compter, contente car elle va retrouver la plupart de ses copains de maternelle et surtout contente car l’école est juste à côté de la maison.

Je sais que malgré tout, elle se pose des questions et a peur de la nouveauté. Son comportement de ces derniers jours en est la preuve (ça et le fait qu’après deux semaines pourrie gâtée par Papy et Mamie, le retour à la vie normale est difficile). Elle nous a quand même demandé ce qu’elle devait faire si les grands l’embêtent. On la rassurée du mieux qu’on a pu et elle n’en a plus reparlé. Je crains quelques larmes demain matin, on va essayer de gérer ça le plu sereinement possible…

Aujourd’hui, elle est chez sa meilleure copine (désignée officiellement ce weekend). Elle y a passé la nuit puis y passe la journée avant que les choses sérieuses ne commencent!

Niveau fournitures, j’ai un peu (beaucoup) merdouillé et il manque des choses. L’essentiel est là : elle a son cartable, des stylos, des feutres et des crayons. On verra dans la semaine pour mettre à jour la liste. Sinon je n’ai pas fini de remplir le dossier pour la garderie et la cantine. Objectif : finir dans la semaine!

La tenue de rentrée est achetée depuis le mois d’août. Traditionnellement c’est mes parents qui l’achetaient mais cette année, ils ont acheté le cartable donc j’ai acheté la tenue. A ma grande surprise, la Miss a choisi des couleurs qui changent de ses habitudes (du roooooose) et elle a choisi une tenue dans les tons bleu/vert. Du coup ça ne va pas du tout avec son cartable mais bon, tant pis!

Ensemble 3 Pommes
Ensemble 3 Pommes
Babies Eram (en 31!!!)
Babies Eram
(en 31!!!)
Cartable Tann's
Cartable Tann’s

Bonne rentrée à tous!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply