Les vacances sont finies, on arrête le portnawak!

Ca y est, c’est fait. La rentrée c’était mardi, c’était compliqué mais on a survécu. Et qui dit rentrée dit reprise d’un rythme et des bonnes habitudes.

On essaie de coucher les enfants à un horaire acceptable. Ce qui n’est pas gagné je le crains. On les monte à 20h15-30 en espérant qu’ils s’endorment vite mais au final ils ne dorment pas avant 22h. Hier on les a montés à 21h30 et bingo, endormis en 5 minutes! Comme quoi…

On essaie de reprendre un bon rythme le matin. Je me lève la première, je vais me laver et c’est M. Farfalle qui descend les enfants. Pendant que je m’habille et me maquille, il prépare le petit déjeuner. Je viens ensuite déjeuner avec eux et on file les préparer. M. Farfalle emmène Raoul à la crèche pour 8h tandis que je prépare la Miss (qui a bien du mal à reprendre le rythme effréné de l’école). Heureusement, l’école commence à 8h40 désormais donc elle un peu plus de temps.

On ne zappe plus le brossage des dents. Oui je sais, c’est pas bien mais on a zappé quelques brossages de dents pendant les vacances. Surtout le soir quand on sortait et qu’on rentrait avec des enfants crevés. Et moi la première, je sais que je zappe trop souvent le brossage du soir, quand l’appel de la couette est trop fort.

D’ailleurs, je ne suis pas la seule car comme le montre la vidéo ci-après, 60% des parents demandent à leurs enfants de se laver les dents le soir alors qu’eux-mêmes ne le font pas!

Et les enfants sont plein d’idées pour inciter les adultes à se laver les dents le soir!

Et d’ailleurs, Signal lance un concours d’idées pour les enfants ! Une tablette tactile et un an de produits Signal sont à gagner ! Pour participer, il faut lancer la vidéo, le lien vers le concours est à la fin !

Et vous, dites-moi, vous vous lavez les dents TOUS les soirs?

video

Rendez-vous sur Hellocoton !