L’amour est dans le pré saison 9 : bilan 1/2

Ca faisait un moment que je n’avais pas fait de résumé de l’Amour est dans le Pré, la faute aux lundis occupés et aussi un peu au manque d’envie. Et oui, vous concocter un résumé rigolo (ou qui tente de l’être), c’est du boulot!

Mais pour le bilan, il faut au moins ça non?

Cette année, ils étaient 13 agriculteurs et agricultrices à tenter de trouver l’amour. Alors qui est seul? Qui a trouvé l’amour devant ou derrière la caméra? Qui va se marier? Y aura-t-il des surprises? Réponse tout de suite !

Emeline et Aurélien

La grande surprise, c’était le changement radical d’avis d’Emeline envers Aurélien. La semaine dernière, on avait suivi leur week-end creepy au Moyen-Age.
La cunicultrice avait été déçue de ses courriers mais avait sélectionné plusieurs prétendants malgré tout. Seuls 3 hommes étaient venus au speed-dating. Elle avait eu un super feeling avec Aurélien avec qui elle avait parlé… boulot! Elle avait trouvé qu’au pire il ferait une super relation de boulot. So romantic. Elle avait sélectionné Aurélien et Bruno mais ce dernier était parti au bout de 24 heures seulement. Elle avait appelé Cyril à la rescousse pour venir « boucher le trou ». Mais les deux prétendants avaient quitté la ferme sans que rien ne se passe. Et c’est un mail où Aurélien avouait ses sentiments qui a tout changé. Depuis, ils sont en couple et au moment du bilan, Aurélien s’apprête à venir vivre chez Emeline.

Christophe ADP

Christophe avait préféré ne pas poursuivre avec Marie-Noëlle, pour des raisons diverses dont l’envie d’enfant. Le magnéto du speed-dating permet de voir les candidates super flippantes qui sont venues voir l’agriculteur. Et le séjour de Marie-Noëlle et Séverine à la ferme avec le retournement de situation avec Marie-Noëlle qui prend l’ascendant sur une Séverine qui s’efface de plus en plus. Et s’il choisit Marie-Noëlle, il se rend compte en allant chez elle qu’ils sont vraiment différents. Et le coup de grâce, c’est le coup de fil d’un de ses amis qui lui rappelle qu’il voulait être père et qu’avec elle ça serait impossible (sympa le pote). Rappelons quand même que Christophe veut donc faire un bébé sans s’être jamais entraîné à faire des bébés. Voilà.

(A ce moment-là c’est la pub et j’ai envie d’aller me coucher tellement c’est chiant).
(Un pipi et une banane au cacao plus tard, je suis requinquée et prête à voir la suite sans m’endormir).

On apprend ensuite que Séverine et Christophe ont gardé le contact après la fin de l’aventure. Pour l’instant rien ne s’est passé entre eux, à suivre… Néanmoins, si dépuceler un agriculteur quadragénaire vous botte, vous pouvez contacter la production.

Thierry et Véronique

Thierry n’est pas venu seul. Non, il n’est pas venu avec sa célibrissime maman Carmen mais avec Véronique, « sa princesse ». Dans le retour sur son aventure, on voit que l’agriculteur n’avait jamais vraiment essayé de séduire ses prétendantes. Il avait malgré tout choisi Isabelle, ce qui avait provoqué une émotion énorme chez Carmen. Mais le lendemain, Isabelle s’était subitement rendue compte que la vie à la ferme n’était pas pour elle. Mais l’agriculteur ne s’était pas démonté et avait appelé Véronique dans la foulée. Cette dernière était venue le voir avec son camping-car et là bim! L’Amour! Et d’ailleurs, ils prévoient de se marier l’année prochaine! Et comme Carmen n’a pas pu se déplacer, la production est venue à elle pour avoir ses impressions. Et la mère de l’agriculteur valide à 100% l’idylle de son fils.

Bertrand et Marie ADP

Bertrand avait fini l’aventure seul. Mais au bilan, c’est avec Marie qu’il arrive. Elle lui avait écrit suite au bilan mais ne voulait pas passer à la télé. Il l’avait donc gardée sous le coude le temps de faire l’émission. Il avait donc reçu Pauline et Marisa qui s’était super bien entendues (jusqu’à faire une sieste ensemble). Les deux jeunes femmes avaient énormément critiqué le fait que l’agriculteur vive encore chez ses parents et la déco de la maison. Il est vite devenu évident que rien ne se passerait entre eux. Ils ont donc fini le séjour entre amis. Et là, il est amoureux de Marie. « Plus fort que le roquefort ».

Nicolas ADP

Pour Magali et Nicolas, c’était compliqué. Une relation faite d’un mélange de piques et de grandes déclarations. Et c’est seul que l’agriculteur vient au bilan. Ils se sont séparés peu de temps après le séjour à Amsterdam. C’était pourtant un vrai koukeur de l’agriculteur envers la jeune femme qui avait malgré tout invité Maryline à la ferme. Mais le séjour des jeunes femmes avait été un affrontement permanent. Maryline avait fini par choisir de quitter la ferme. « Je te fais pas la bise parce que le coeur n’y est pas » restant LA réplique de la saison. Pour résumer, il a quitté Magali parce qu’elle est chiante et jalouse. Nous on s’en était rendu compte mais lui a mis du temps quand même. Si vous voulez écrire à l’agriculteur, vous pouvez écrire à la production !

Gilles ADP

Gilles non plus n’avait pas rencontré l’amour lors de l’émission. J’avoue que je me souviens à peine de son parcours en fait! Le meunier avait senti dès le départ que ça le ferait pas et son feeling s’était avéré. Du coup, au bout de quelques jours, il avait avoué à ses prétendantes qu’il n’avait pas eu de coup de coeur. Au moins, il sait désormais ce qu’il veut et ne veut pas. Mais la surprise, c’est qu’il a rencontré l’amour!! Elle s’appelle Véronique et elle ne veut pas passer à la télé. C’est tout récent mais il est heureux!

virginie et mathieu adp

Virginie s’était rapprochée de Mathieu lors de leur séjour en Corse. Elle avait reçu Mathieu et Fabrice à la ferme. Ce dernier avait été relou dès le départ en faisant des cacas nerveux car il était arrivé 2h après Mathieu. Au bout d’un moment, il a décidé de partir. Et c’est après quelques temps que les sentiments sont apparus. Aujourd’hui, ils vivent une belle histoire d’amour.

C’est la fin de la première partie du bilan, rendez-vous la semaine prochaine!

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. danslapeaudunefille

    9 septembre 2014 at 10 h 33 min

    merci pour le résumé car j’ai préféré regarder true detective avec mon homme !

Leave a Reply