Bye bye la gym suédoise, bonjour Domyos club!

Je vous en parlais il y a quelques mois, j’étais inscrite à la gym suédoise et j’adorais ça. J’avais pris l’habitude d’y aller une à deux fois par semaine, le soir, pendant que M. Farfalle gardait les enfants. Le cours commençait à 19h30 et la salle était à quelques stations de métro de chez moi. C’était un peu speed mais ça le faisait. J’ai arrêté pendant l’été car les cours avaient lieu majoritairement en journée le weekend et que ça n’était pas super pratique. Je suis partie en vacances avec la ferme intention de reprendre à la rentrée.

Sauf que… A la rentrée, tout a changé. Désormais, les cours commencent à 19h et les nouvelles salles sont relativement loin de chez moi. Un seul cours est à 19h30 mais a lieu à Décathlon Campus, un endroit super chouette mais pas super top quand on est en transports en commun. Du coup, je n’ai pas renouvelé mon abonnement. J’irai peut être à un cours ou deux mais j’attends avec impatience les nouveaux cours en janvier en espérant qu’il y aura des cours plus tard.

Et donc, le problème restait posé. Je fais quoi comme sport moi maintenant? (Oui on m’aurait dit il y a un an que je me poserais ce genre de question, j’aurais ri. Très fort).

Et puis la solution est venue de ma belle-soeur, ma partenaire de sport (qui finit le boulot à 19h et donc qui de toute façon devait abandonner la gym suédoise). Elle s’est inscrite à Domyos club et elle y va plusieurs fois par semaine (elle est célibataire et sans enfants 🙂 Du coup, je me suis inscrite aussi. Pas d’abonnement car c’est un poil cher mais par contre j’ai pris une carte sur laquelle j’ajoute des cours à l’unité. A 5€ le cours et en y allant une fois par semaine (ou deux les jours de motivation intense), ça me fait dans les 20€ par mois ce qui est tout à fait abordable.

Au niveau des horaires, c’est hyper cool puisqu’il y a des cours toute la journée et ce jusque 20h30 tous les jours de la semaine.

(c) domyos.fr

Mercredi dernier, prise d’une inspiration soudaine, j’ai traîné ma belle-soeur au cours de cycling. Pour résumer, pendant une heure on a fait du vélo à un rythme super soutenu. Le cours est conçu de façon à reproduire différents types d’efforts qu’on pourrait retrouver à l’extérieur tels que les montées, descentes, sprints… En gros on en chie des ronds de pâquerettes sur de la techno/dance avec un prof qui hurle « Alllllllllez on contiiiiinuuuuuuuuue, on a pas maaaaaaaaaal » pendant 50 minutes. Et qui ne veut pas qu’on boive de mojito quand il dit « hydratez-vous ». Nul.

Nan, en fait c’est trop cool. Mais pas trop souvent en fait. Genre une fois par mois c’est bien. Pour me rappeler que j’ai des muscles dans les cuisses.

Par contre, il y a pas mal de cours qui me donnent bien envie : le body jump, le body ball, le yoga et pourquoi pas le pilates et la zumba. Et vendredi, je teste le body light!!

Ceci est mon billet Maman mais pas que pour Céline

Maman mais pas que (c) Papacube

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

  1. Pilouw_

    15 septembre 2014 at 16 h 41 min

    Tiens je crois que je vais me renseigner la dessus !
    Ça me dit bien parce qu’avec mon boulot aux horaires impossibles prendre des cours à horaire classique c’est juste impossible !

  2. Tata tricot

    15 septembre 2014 at 16 h 45 min

    Tu vas à celui de Lille au B’twin village?

  3. Danslapeaudunefille

    15 septembre 2014 at 21 h 39 min

    C’est bien de tester autre chose et cool que ta BS soit ta partenaire de sport !

  4. Lexou

    17 septembre 2014 at 7 h 37 min

    Je ne connais pas du tout et je ne savais pas que les solos club existaient!ici impossible pour moi de faire du sport même.e si j’adorerais faire de la Zumba!trop loin, je vis dans une campagne profonde, j’ai un boulot avec des horaires merdiques, Mr lexou n’est pas la non plus tous les soirs….bref c’est pas pour tout de suite….bon courage pour ton année en tout cas!

    1. mademoisellefarfalle

      17 septembre 2014 at 9 h 30 min

      Tu sais que Domyos propose des cours en ligne? Avec Domyos live tu peux suivre certains cours de Domyos club depuis chez toi gratuitement!

Leave a Reply