Weight Watchers : le problème de l’apéro

Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue vous parler de Weight Watchers. Je suis toujours le programme mais comme je suis en stabilisation, je ne fais plus de point régulier. J’ai perdu 10 kilos au total, je suis arrivée à 58 kilos. J’ai continué à perdre lors de ma phase de stabilisation à 32 PP donc je me contente de faire attention tout en profitant de la vie (et sans compter) les jours de sortie. Du coup j’oscille entre 58 et 60 ce qui est parfait. A ça, j’ajoute une séance de sport par semaine et pour l’instant ça me réussit pas mal.

Aujourd’hui, je viens vous parler de l’apéro. Pour moi, c’est ce qui a été le plus compliqué quand j’étais en phase de perte de poids. Alors évidemment l’été étant propice aux barbecues et autres apéros improvisés, vous allez me dire que c’est un peu tard pour faire ce billet. Mais perso, les apéros c’est toute l’année chez les Farfalles ^^

(c) http://www.plurielles.fr/

Du coup, quand j’ai commencé à compter mes points, ça a été plutôt compliqué. N’ayant que 26 points par jour, un apéro classique (bières/chips) me faisait tout perdre en deux minutes.

La première chose que j’ai faite a été de prévenir mes amis que je faisais attention. Ainsi, en plus des traditionnels gâteaux apéro, ils me préparaient des tomates cerises et des bâtonnets de légumes à tremper dans une sauce au fromage blanc à 0%. J’avoue que je ne comptais pas le fromage blanc dans mes PP :p Après, on peut aussi se faire plaisir avec les points de réserve une fois par semaine et profiter d’un vrai apéro comme les autres (avec modération parce que forcément, si vous buvez 12 bières, vos points de réserves ne feront pas long feu).

Ensuite, il y a certaines boissons à privilégier au profit d’autres. Je ne vais pas vous conseiller le jus de tomate. Ça n’est PAS un apéro! En revanche un Bloody Mary c’est 4PP soit moins qu’une bière d’Abbaye!! Le traditionnel mojito est aussi une bonne alternative. Pour le rendre plus allégé, deux options s’offrent à vous : le sucrer avec du sirop d’agave (ou du Canderel mais j’aime moins) ou avec du Pulco Citron. Ainsi, vous pouvez vous retrouver avec un mojito à 2 ou 3 PP ce qui est tout à fait raisonnable. Evidemment, on ne peut pas ne pas parler d’un bon verre de vin ou de champagne (brut!!) à 3PP. Côté bières, plus elles sont alcoolisées, plus elles coûtent des points. Les bières d’Abbaye sont les meilleures mais ce sont parmi celles qui coûtent le plus (4PP). Personnellement, je n’aime pas trop la bière, je ne bois que des bières de fille comme dirait M. Farfalle, c’est à dire des bières aromatisées. Du coup, je me rabats plus volontiers vers du vin.

Evidemment quand on reçoit, c’est bien plus facile. J’ai maintenant des automatismes de trucs à acheter. J’achète des choses pour ceux qui ne font pas régime et pour moi j’ai ma petite liste de courses spéciale WW :

  • des tomates cerises, des carottes, du concombre, des champignons
  • des olives vertes (elles sont à 1PP les 10 alors que les noires sont à 1PP les 4!!)
  • du fromage blanc à 0% (que j’agrémente d’herbes ou de soja)
  • du filet mignon fumé (3 tranches ça fait 1PP)
  • Du fromage à pâte dur type comté (3PP la portion de 30g, on en abuse pas mais c’est trop bon!)
  • du surimi (2 bâtons font 1PP et je les trempe dans la même sauce que les légumes)
  • de quoi faire des rillettes de thon (c’est tout bête à faire : une boîte de thon, 3 CS de fromage blanc 0%, 1 échalote, des herbes et on mixe!)
  • du blanc de poulet pour faire des brochettes. Je les fais mariner dans de la sauce soja, je les coupe en morceaux et je les cuis à la vapeur puis je les pique sur des brochettes. A 3PP les 100g, il y a de quoi faire!!
  • les verrines sont aussi de bonnes alternatives : tomates, courgettes, aubergines, un peu de fromage et c’est délicieux et peu gourmand en PP.
  • du jambon blanc pour faire des roulés au fromage (allégé!!), faible en PP et délicieux!

Voilà quelques idées pour continuer à profiter des soirées entre amis malgré le régime. Si vous avez des super recettes n’hésitez pas à les partager en commentaire!

Rendez-vous sur Hellocoton !