De la mémoire au silence (billet sponsorisé)

Je l’ai déjà dit ici, ma famille est touchée par la maladie d’Alzheimer. C’est ma mamie qui souffre de cette terrible maladie depuis 8 ans déjà. De petites erreurs sur les événements, en oublis trop répétés, la maladie a progressé jusqu’au silence.

Le silence d’une personne qui ne sait plus. Où elle est, qui nous sommes, comment faire les petites choses de la vie.

hm1 hm2

Depuis 2010, La Fondation de l’Avenir et Harmonie Mutuelle sont associés afin de faire progresser la recherche médicale en remettant chaque
année, la bourse « Harmonie Mutuelle Alzheimer ». La fondation, créée en 1987 et reconnue d’utilité publique, a financé depuis sa création plus de 900 projets de recherche avec de vrais résultats comme la stimulation cérébrale profonde pour les malades atteints de Parkinson.

Il est important d’aider la recherche car c’est ce qui permettra peut-être un jour de vaincre cette maladie, d’aider les malade et leur famille. Car dans le cas de la maladie d’Alzheimer, ce ne sont pas seulement les malades qui souffrent. Je suis loin de ma grand-mère mais je vois combien c’est dur pour mes parents de gérer la situation. Ma grand-mère n’est que depuis deux ans en maison de retraite et elle a longtemps vécu seule.

Vous pouvez faire un don en allant sur ce site: www.stop-alzheimer.org.

Et vous pouvez aussi faire du bruit sur les réseaux sociaux pour lutter contre la maladie. Juste en retweetant ceci :
 » Retweeter c’est déjà donner @hmutuelle et #FondationAvenir lancent 1 appel au don #soutenezlarecherche #stopalzheimerhttp://bit.ly/1r7Zhr5 « 

Retrouvez plus d’infos sur la campagne « De la mémoire au silence » en suivant ce lien.

Autres liens utiles :

La Fondation de l’Avenir : le site officiel
Harmonie Mutuelle : le site officiel
L’agence de communication HEREZIE : le site officiel

{billet sponsorisé}
Rendez-vous sur Hellocoton !