Mondial Tissus présente sa collection de Noël

Mardi dernier, j’étais sur Paris avec les copines pour découvrir la collection de Noël de Mondial Tissus (et puis aussi pour rigoler, parler très fort, faire les magasins (et rien acheter!) et manger un bagel Sister Act).

Cette année, l’inspiration chez Mondial Tissus nous emmène en Scandinavie ou encore en Angleterre et ce sont 4 univers que nous avons pu découvrir en exclusivité.

J’ai tout particulièrement aimé deux univers présentés. Tout d’abord le Noël en Scandinavie.

NOEL A OSLO

J’adore la déco scandinave et j’ai été charmée par les tissus que j’ai découverts. J’ai même craqué pour un tissu carrément kitsch avec lequel j’ai envie de me faire une robe!

tissu rennes écossais

Ensuite, j’ai adoré l’univers Noël à l’anglaise qui m’a rappelé le magnifaïque pull de Marc Darcy ^^

NOEL A L'ANGLAISE

Nous avons eu l’occasion de participer à un atelier afin de réaliser un sapin de Noël en tissu. C’est tout simple à faire et c’est une super idée d’atelier à faire avec les enfants. Il suffit de prendre un coupon de tissu, de le rigidifier avec une plaque de thermocollant puis d’y découper des carrés de plus en plus petits. On les assemble du plus grand au plus petit sur un pic à brochette avant de piquer le tout sur un support en carton épais.

sapin en tissu

Voici mon « oeuvre » (avec une étoile en haut ^^). J’avoue que j’aurais préféré pouvoir utiliser le joli tissu que l’on a vu d’une autre façon voire de faire l’autre atelier prévu pour les journalistes : une couronne de Noël avec des bandes de tissu. Ma créativité a été brimée :p

Malgré tout, j’ai quand même pu faire quelques bricoles de retour à la maison. J’ai cousu des coussins dans le chemin de table et j’ai customisé la nappe qui étaient dans le goodies bag que l’on a eu à la fin.

coussins avec un chemin de table

Rendez-vous sur Hellocoton !