Beau en maillot

« Cet été, Raoul veut être beau en maillot. » C’est que me dit une des éducatrices quasiment chaque soir quand je vais chercher Raoul à la crèche.

Monsieur ne mange presque rien. Les entrées, jamais. Que ce soit des tomates, des carottes râpées, du concombre, il n’y touche pas. Le plat? Pas beaucoup mieux. Cette semaine, il a goûté quelques bouchées de blanquette de veau, a mangé son steak haché sans toucher aux légumes mais a dévoré les pâtes bolognaises. En revanche, pas de souci pour manger le fromage, le dessert et la collation!

Je connais bien cette période, la néophobie alimentaire, la Miss m’avait fait le coup. Sauf qu’à l’époque, on réussissait à lui diversifier un peu l’alimentation. Elle mangeait des crudités, des fruits, des féculents et de la viande donc même si c’était répétitif, elle mangeait de toutes les familles d’aliments.

Pour Raoul c’est plus compliqué. Il ne mange aucune crudité (il s’est passionné un moment pour les tomates cerises mais c’est fini #passiontomatescerises), il ne mange aucun légume (il a même réussi à dénicher les minuscules morceaux de carottes de la bolognaise d’hier soir >_<), mange un peu de riz, de semoule et de pâtes (mais ne dévore pas franchement) et se limite au jambon, au poulet, au steak et au surimi niveau protéines. En revanche, il boit du lait matin et soir (du lait demi-écrémé le matin et du lait de croissance le soir), mange des kilos de fromage et de yaourts. Je réussis à lui faire manger quelques fruits, un peu de banane, quelques morceaux de pomme ou de poire et surtout des clémentines (par kilos).

Contrairement à la Miss, je ne me prends pas vraiment la tête (au deuxième enfant on devient plus cool) et j’essaie de lui proposer différentes choses qui lui apportent le nécessaire à sa croissance. Même si parfois les repas s’apparentent un peu à une partie de Kamoulox ^^

Il n’est pas maigre, pas gros, plutôt dans la norme niveau taille (on doit être dans les 90 cm) et il déborde d’énergie.

Bon par contre, j’envie quand même ces mamans dont les enfants mangent de tout ^^

Je vous rassure il ne boit pas encore de café ^^
Je vous rassure il ne boit pas encore de café ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !