Je me suis essayée au burlesque

Si vous me suivez sur Facebook ou Twitter, vous savez qu’au début du mois de septembre, j’ai assisté à mon premier cours de burlesque. Pour info, le burlesque c’est une performance scénique réalisée par des danseuses ou danseurs légèrement vêtues ou pratiquant le striptease (selon wikipedia). Nan je précise parce que quand j’ai dit à mes parents que je ne serai pas là le dimanche de la Braderie pour cause d’atelier burlesque, mon père m’a demandé si j’emmenais les enfants.

Il y avait déjà eu un premier atelier et je n’avais pas pu y assister. Mais en voyant les photos, je voulais absolument faire partie de la deuxième session.

J’ai passé un moment à essayer de me trouver un personnage, à chercher des bas, des porte-jarretelles, un corset, en essayant d’oublier le fait que peut-être que je serais ridicule ou que je ne suis pas photogénique pour un sou. Grâce à ma cop’s Harmony, j’ai pu avoir tout le nécessaire pour me prendre quelques heures pour Dita Van Teese ^^

Nous avons donc commencé la journée par un cours de deux heures avec la sublime Zouzou Beretta qui nous a appris les bases : comment enlever ses bas, ses gants ou son corset de manière sensuelle, comment jouer avec son boa… C’était vraiment chouette car on était toutes super à l’aise. On a beaucoup ri, je ne me suis jamais sentie ridicule, même en culotte, même avec juste des nippies sur les seines, même avec des talons vertigineux. J’ai adoré cette sensation d’être super sexy, de rentrer dans un personnage, c’était kiffant!

Après un repas en porte-jarretelles composé de saucisson, de fromage et de rillettes (glamour ^^), on a eu un atelier « maquillage vintage » où j’avoue ne pas avoir appris grand chose le duo eye-liner/rouge à lèvres rouge faisant partie de mon quotidien.

L’après-midi, nous avons joué les pin-ups devant l’objectif de Sonia. Et il faut avouer que poser, c’est un métier. Je n’étais pas très à l’aise, j’avais du mal à trouver des poses sympas et j’ai vite eu l’impression de tourner en rond. En plus, je ne me trouve pas franchement photogénique de manière générale… Mais au final, sur les photos de la séance que j’ai eues, il en subsiste quelques unes que je trouve vraiment chouettes… et que je partage avec vous!

burlesque froufrou burlesque noir et blanc burlesque cerises

Crédit photo : One Moment Photographie

Vivement le prochain cours en décembre!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

  1. Miss Figolu

    6 octobre 2014 at 9 h 34 min

    Ahhhh j’adore !!!!! Superbes clichés et tip top comme activité 🙂
    Hihi pour ton papa qui demande si tu emmènes les enfants ^^

  2. Tata tricot

    6 octobre 2014 at 9 h 55 min

    Tu es ravissante! C’est très sympa!
    Bravo

  3. danslapeaudunefille

    6 octobre 2014 at 10 h 22 min

    Ma préférée c’est la dernière ! J’aimerais bien essayer un jour Harmony si tu m’entends

    1. mademoisellefarfalle

      6 octobre 2014 at 10 h 34 min

      Viens faire la prochaine session avec nous!

  4. Alicia

    6 octobre 2014 at 10 h 58 min

    Canon !!!
    Je suis hyper pudique et je ne pourrai pas participer à un atelier burlesque. Je serai hyper mal à l’aise… Mais ça te va tellement bien 🙂

  5. sophie mum

    6 octobre 2014 at 15 h 00 min

    j’adore la dernière photo tu es trop canon et la prems aussi d’ailleurs

Leave a Reply