Quand on fait Weight Watchers et qu’on a envie de grignoter…

Ca fait maintenant 6 mois que je suis le programme Weight Watchers et même si je suis beaucoup plus cool niveau comptage des points, je fais toujours attention, notamment lorsque je n’ai rien de spécial de prévu côté repas.

Et ce qui a été le plus difficile pour moi je crois, c’est d’arrêter de grignoter. Car avant WW, outre mon appétit gargantuesque, je grignotais énormément.

Au boulot, j’avais toujours des petits gâteaux, des bonbons ou du chocolat et je buvais du café toute la journée, avec du sucre bien-sûr!

En rentrant le soir, avant d’aller chercher les enfants, je repassais par la maison et j’en profitais pour croquer un gâteau ou un carré de chocolat. Et que dire des fois où le placard renfermait un paquet de bonbons…

Mais le pire, c’était le soir, devant la télé. Un bon film, une série ou pire une émission comme Top Chef ou le Meilleur Pâtissier et j’avalais carrément le paquet de biscuits.

Alors, vous me direz, quand on fait un régime, on ne grignote pas. C’est mal, baaaaaah!! Certes. Mais WW n’est pas un régime, c’est un rééquilibrage alimentaire et on ne s’interdit rien, pourvu qu’on le note.

Donc si on ressent le besoin de manger un petit quelque chose, autant le faire de manière intelligente!

Pour le bureau, j’ai opté pour les fruits en me limitant à 3 par jour (ce qui est conseillé en réunions). J’ai une corbeille de fruits sur mon bureau : pommes, bananes, clémentines, raisin… Quand j’ai envie de grignoter, je mange un fruit. Et le Canderel à remplacé le sucre. En revanche, je m’accorde une vraie pause gourmande à 16h avec une barre de céréales au chocolat (2 PP).

En rentrant, j’ai dit adieu aux bonbons des enfants (bon ok, parfois je craque, je ne suis pas un robot :p) et je grignote des cornichons. Oui, je suis bizarre mais je raffole des cornichons, que voulez-vous. Et c’est 0 PP ^^

Concernant le soir, c’est le plus compliqué. Je vous dirai bien que vous pouvez croquer un carré de chocolat pour 1 PP mais vous me répondrez que vous, c’est la tablette que vous avez envie de croquer. Perso, j’ai réussi à changer mes habitudes. Je mange un repas léger, je termine pas un laitage ou alors je zappe le dessert et je le prends devant la télé. J’essaie de garder quelques points, surtout les soirs comme le mercredi où je vais LT le Meilleur Pâtissier et donc parler de gâteaux pendant deux heures.

Voilà quelques petites choses que j’aime manger devant la télé :

  • une tartine de pain de seigle au fromage (du vrai fromage, à bas les fromages de régime!)
  • une banane passée au micro-ondes avec une cuillère de cacao 100% en poudre (ça ressemble à du caca mais c’est trop bon!)
  • une pomme au four ou une poire pochée au thé (je vous en parlais )
  • une portion de céréales Fitness au chocolat. Je dois avouer que c’est mon encas favori. Tout simplement parce qu’il y a du chocolat mais aussi parce que ça se grignote lentement ^^

J’en profite pour vous parler de l’engagement de Fitness auprès de l’association « Le cancer du sein parlons-en ». La marque s’engage à lui faire un don pour participer au financement du « Prix Ruban Rose », dédié à la Recherche contre le cancer du sein. Et je suis très fière d’être une #ambassadriceFITNESS

Si vous avez des idées de douceurs légères à grignoter devant la télé, n’hésitez pas à les partager!

Rendez-vous sur Hellocoton !