Je veux être la première!!

La Miss, ça n’est pas un secret, est une petite fille très compliquée. Autant avec Raoul c’est plutôt facile (même s’il commence à se forger son petit caractère). Et autant j’arrive à gérer plus ou moins facilement ses nombreuses angoisses, autant j’ai beaucoup de mal avec sa fixette : je veux être la première.

Ca commence dès le matin, elle doit être la première à sortir de son lit, je dois attendre qu’elle soit en bas pour prendre Raoul. Il faut qu’elle soit la première dans les escaliers puis la première à faire pipi. C’est sa tasse de lait qui doit être réchauffée avant le biberon de Raoul et elle doit avoir son biscuit avant lui.

Et puis bizarrement pour aller se laver, c’est moins pressé. Je dois l’appeler une, deux, dix fois avant qu’elle daigne apparaître dans la salle de bain.

Raoul part le premier à la crèche (Keuwaaaaaa?) et je l’emmène à l’école (enfin on fait 10 mètres pour y aller quoi).

Et le soir, c’est reparti, la première à avoir un verre d’eau, la première à manger, la première à avoir son yaourt. Mais pas la première à mettre son pyjama. Et puis rebelote, la première dans l’escalier, la première à monter dans son lit et puis finalement non, elle veut être sur mes genoux pour l’histoire du soir mais « Maman remets Raoul dans son lit, je descends et après tu le reprends ».

J’ai essayé de lui expliquer que ça n’était pas important d’être la première, de lui dire que de toute façon elle sera toujours la première qui est née mais rien n’y fais.

6[1]

Et j’avoue que cette espèce de compétition (unilatérale) entre elle et son frère m’agace un peu (d’autant que Raoul s’en tamponne)(pour l’instant)(il ne comprend juste pas pourquoi on le met dans son lit avant de le reprendre et de le remettre tandis que sa soeur braille)(il doit nous prendre pour des barges).

Et puis parfois, elle fait ça avec ses copines. Quand elles viennent à la maison par exemple. Et je trouve ça encore plus compliqué à gérer avec un enfant qui n’est pas le sien…

Connaissez-vous ce genre de problème avec vos enfants? Comment gérez-vous tout ça?

Rendez-vous sur Hellocoton !