La veilleuse indicateur de réveil Sophie la Girafe

J’aime dormir. Passionnément, follement. Et mes enfants moins. C’est mon problème.

Très souvent, ils se réveillent avant moi et je tente vainement de les faire redormir en mettant la Miss dans la chambre d’amis et Raoul dans le lit conjugal. C’est assez peu efficace je dois le dire.

J’ai déjà testé le « Vous pouvez vous lever quand il fait jour ». Gros échec, surtout en été. Pas beaucoup mieux en hiver puisque « Maman, tu sais en hiver il fait nuit très tard ».

J’ai vainement testé le « Et ben levez-vous et jouez ». Sauf que la Miss a peur et que Raoul est coincé dans son lit à barreaux.

Le seul truc qui marche pas mal c’est le fait que M. Farfalle se lève pendant que je continue à dormir. Sauf que je crois qu’il sature.

Et puis le Tik-tok’go Sophie la girafe est entré dans notre vie.

Tik-tok’go Sophie la girafe

Parce qu’en fait, après enquête minutieuse de ma part, c’est pas forcément Raoul qui se réveille tôt mais plutôt sa soeur. Ou parfois c’est l’inverse. Bref, j’ai deux enfants qui dorment ensemble et se réveillent mutuellement. Trop tôt donc.

Alors me direz-vous, que vient faire cette charmante Sophie dans l’histoire?

Et bien c’est très simple, c’est une veilleuse mais pas que. Il est possible de régler l’heure de coucher et l’heure de réveil de tes enfants. Quand c’est l’heure du dodo, elle diffuse une jolie lueur bleue (et on voit un hibou en hommage à la #teamhibou ) et quand on peut se lever, elle passe à l’orange (couleur vivifiante s’il en est). On peut programmer deux horaires différents (genre semaine/weekend), ici c’est 7h30 et 8h, pas beaucoup de différence mais c’est déjà bien.

J’ai bien expliqué le principe aux enfants : « si c’est bleu, VOUS RESTEZ AU LIT ET VOUS LAISSEZ MAMAN DORMIR vous vous reposez encore un peu ». J’étais un peu dubitative. Et puis mercredi matin, à 7h31, j’ai vu débarquer la Miss dans ma chambre « Maman, j’étais réveillée depuis très longtemps mais comme l’étoile était bleue je suis restée dans mon lit ». VICTOIRE.

Pour l’instant Raoul n’a pas trop compris le principe et en plus j’ai du le réveiller après 7h30 tous les jours de la semaine. Mais pour la Miss c’est top. Et je pense que dès que Raoul aura compris le système, ça vaudra le coup. Parce que de temps en temps, il nous fait le coup du réveil à 6h…

Rendez-vous sur Hellocoton !