Décorer la maison pour Noël malgré les travaux

A l’heure qu’il est et si tout s’était passé comme prévu, nos travaux devraient être terminés. Sauf que ce qui fait le charme des travaux (ou pas) c’est qu’il y a toujours du retard. Après une première semaine bien remplie où les ouvriers ont cassé la cheminée, puis l’entrée avant de monter notre nouvelle salle de bain, ils ont du honorer un chantier ailleurs pendant une semaine… qui s’est transformée en deux semaines.

Pendant ces deux semaines, on a peu à peu repris possession des lieux. Même si on vivait toujours au milieu des cartons, avec deux fois moins de meubles que d’habitude, on a remis la table au centre de la pièce, on a remis les chaises, on s’est un peu « étalés ».

Et puis en début de semaine dernière, la Miss m’a fait la réflexion que « C’est dommage que la maison ne soit pas un peu décorée parce que c’est Noël quand même! »

Du coup, alors qu’elle était à l’escalade mercredi, j’ai sorti le carton de décorations et j’ai mis un peu de fête dans notre séjour en travaux.

J’ai mis une guirlande lumineuse sur le passe-plat (qui vit ses derniers instants) et une autre sur le rebord de la fenêtre. Et puis surtout, j’ai créé un sapin sur le mur. Pour des raisons évidentes, on en a pas acheté cette année mais ça me manquait, tout autant qu’aux enfants. Alors j’ai pris les guirlandes, des punaises et j’ai dessiné le sapin sur le mur. J’y ai ajouté des guirlandes, des décorations de Noël, quelques boules et j’ai créé le tronc avec un peu de baker twine qui vient de la Little Box de décembre. Ça donne un sapin un peu kamoulox, un peu portnawak mais qui a mis des étoiles dans les yeux des enfants.

guirlande lumineuse Noël

fenêtre décorée Noel

sapin de Noël DIY

Bon, il s’avère aujourd’hui que cette déco aura été plus qu’éphémère puisque les travaux ont repris de plus belle et qu’on doit vider entièrement le séjour puis quitter la maison pendant une semaine entière!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  1. Féelyli

    15 décembre 2014 at 14 h 33 min

    J’adore votre sapin ! Bon courage, pas facile de vivre dans une maison pendant les travaux …

  2. Poupoupidou

    15 décembre 2014 at 14 h 43 min

    Allé, courage, ca sent la fin! Et malgré tout, ca fleure bon Noël maintenant chez toi!
    Sinon, je n’ai pas eu de baker twine dans MLB. Peut être était ce remplacé par les masking tape… Ou alors, tu as juste été plus gâtée!!!
    Belle journée!

  3. Cécile Paris Pages Blog

    16 décembre 2014 at 22 h 51 min

    Nous le problème est d’avoir un mini sapin dans un mini appart avec plein de cartons partout! vivement le déménagement !

Leave a Reply