La semaine de camping (point travaux inside)

Cette semaine a commencé de manière un peu folle. Alors que nous pensions avoir quelques jours devant nous (et suite à une mauvaise communication entre l’entrepreneur et M. Farfalle), nous avons appris lundi matin que nous devions vider complètement la cuisine et la salle de bain le jour même et que nous devions trouver un endroit où vivre toute la semaine car ils allaient tout casser au rez-de-chaussée.

Lundi après-midi, j’ai donc posé un congé et j’ai passé deux heures à mettre en carton le contenu de ces deux pièces (avec pas mal de découvertes et de trucs à jeter!! Une bonne chose de faite!) Ensuite, les ouvriers ont cassé la cuisine sous mes yeux et je dois avouer que ça fait bizarre.

Nous avons la chance d’avoir de super amis dans le quartier et après un coup de fil à midi disant qu’on débarquait à quatre, nous avons commencé à squatter notre ancien canapé dans leur chambre d’amis. (Ouais nous on est comme ça, on donne un canapé mais on en garde l’usufruit ^^). Du coup, c’est un peu le camping depuis lundi. La Miss dort dans la chambre de sa copine et après une tentative ratée de mettre Raoul avec elles, on le fait dormir sur un matelas près de notre lit. Question organisation, M. Farfalle conduit Raoul le matin mais c’est le pote (accessoirement papa de la copine de la Miss) qui amène tout ce petit monde à l’école.

Ce soir et demain soir, nous dormons avec Raoul chez la soeur de M. Farfalle pour ne pas trop abuser.

Et au milieu de tout ce bazar, je dois préparer des affaires pour partir chez mes parents jusque mardi puis aller faire le réveillon chez ma belle-mère. Je suis sûre que je vais oublier des trucs!!

Et côtés travaux alors?

La maison est méconnaissable. Tout est à nu, il n’y a plus ni cuisine, ni salle de bain, ni toilettes en bas. Le parement en lambris de la cuisine et le plafond de l’extension ont été enlevés. Le passe-plat de la cuisine a été cassé et aujourd’hui le mur entre (feu) la cuisine et (feu) la salle de bain devrait être cassé. Le mur entre les toilettes et la (mini) buanderie va aussi être cassé afin de faire une seule pièce (nos toilettes du bas sont rikikis). Une fois que tout sera cassé, les ouvriers vont construire un mur qui servira à la fois d’entrée mais aussi d’appui pour la nouvelle cuisine. Ca devrait être fait demain. Enfin…

Quand tout ça sera fait, on pourra commencer à réfléchir à la déco et ça c’est ma partie et j’ai hâte!!!

Feu la cuisine. Le passe-plat a déjà été cassé depuis la photo et la chaudière va être déplacée dans la buanderie.
Feu la cuisine. Le passe-plat a déjà été cassé depuis la photo et la chaudière va être déplacée dans la buanderie.
Ca, c'était ma salle de bain. Le mur à droite va être abattu et à gauche sera remplacé par une baie vitrée.
Ca, c’était ma salle de bain. Le mur de droite va être abattu et celui de gauche (non visible ici) sera remplacé par une baie vitrée.
Là, avant il y avait les toilettes. Le mur à gauche va être abattu.
Là, avant il y avait les toilettes. Le mur à gauche va être abattu.
Normalement, ce soir, ce mur aura disparu!!!
Normalement, ce soir, ce mur aura disparu!!!

J’espère que lors du prochain point travaux, je pourrai vous parler un peu de déco ^^

10404300_10152882916094501_2648496580072455025_n

Rendez-vous sur Hellocoton !