La jolie surprise

Demain, mon papa aura 60 ans. Et pour fêter ça, ma maman lui a organisé un anniversaire surprise. Il n’est pas très enthousiaste à l’idée de passer à la dizaine supérieure alors il ne voulait pas en faire une fête. Mais ma maman a tenu à marquer le coup en invitant les gens qui l’aiment pour célébrer ça.

Elle avait donc réservé la salle des fêtes de leur village et réuni une quarantaine de personnes. Et depuis des semaines, elle cuisine au fur et à mesure, congèle des plats et cache des bouteilles chez ses voisins complices.

Mon papa est du genre à ne jamais rien voir ni se rendre compte de rien et ça a bien aidé.

Dans la semaine, appel en panique de ma maman : alors qu’elle pensait que mon papa travaillerait le samedi matin, il est en fait en vacances. Comment alors préparer les choses discrètement? C’est ici que M. Farfalle et moi sommes entrés en jeu. Il a prétexté un rendez-vous médical et moi un rendez-vous pour la maison et on lui a demandé de venir garder Raoul. Dans un premier temps, il a dit qu’il viendrait le chercher le vendredi soir pour le ramener chez lui mais ma maman a prétexté une trop grande fatigue et moi le besoin d’avis sur « un truc » dans la maison.

Il a donc innocemment débarqué à la maison samedi, a gardé Raoul chez ma belle-soeur vu que la maison est inhabitable. Ensuite on l’a emmené chez Ikea où on a mangé puis traîné, traîné et encore traîné. J’avais pour but de ne pas le laisser partir avant 15h alors on est repassés chez ma belle-soeur, puis à la maison et j’ai réussi ma mission!! Un petit SMS à ma maman pour lui dire qu’il arrivait et on a pris la route à notre tour vers chez mes parents.

Le soir, nous nous sommes préparés à sortir, prétextant une invitation chez un ami de lycée et nous sommes partis à la salle pour accueillir les invités. Ma maman a prétexté un cocktail de la mairie pour emmener mon père à la salle. Arrivés sur place, tous ses proches étaient là pour lui crier un énorme « Surpriiiiiiise!!! » Surprise qui fut totale. Il ne s’attendait pas du tout à ça et ne s’était rendu compte de rien. Le petit séjour lillois du matin ne l’avait pas surpris, il avait pris ça pour, je cite « un de nos plans tordus » :p

Son cousin avait réalisé un diaporama sur sa vie très émouvant et M. Farfalle, ma marraine, mon oncle et moi nous sommes déguisés pour chanter des chansons qu’il aime.

Ce fut une super soirée où on a bien rigolé, bien dansé, bien mangé et passé un super moment. Les enfants se sont éclatés et étaient encore sur la piste de danse à 2h du matin!!! Et d’ailleurs, quand nous sommes retournés à la salle hier midi pour manger les restes, Raoul a réclamé  » de la musique pour danser ». Ca promet!!

DSCN0118

DSCN0272

IMG_20141220_195549

IMG_20141220_200025

déguisement Beatles

Bon anniversaire Papy Farfalle!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Poupoupidou

    22 décembre 2014 at 12 h 01 min

    Super si tu as réussi à faire diversion la journée! Et quelle fête! Le petit mensonge valait le coup! J’espère (ou plutôt je constate!) que vous avez passé une super soirée!
    En avant pour la prochaine dizaine!
    Bonne journée!

  2. Sofiso

    22 décembre 2014 at 12 h 54 min

    C’est génial les surprises comme ça !
    Ta robe de princesse brillante était très belle !

Leave a Reply