Comment sauver ma peau en hiver?

J’ai une peau hyper compliquée, à la fois très sensible, qui tiraille sur les joues et sujette aux petits boutons. A ça s’ajoute des mains super sèches, des lèvres qui craquellent dès qu’il fait froid, des pieds très secs et un rhume tenace, je passe mon temps à m’oindre (j’adore ce mot ^^).

Du coup je vous ai préparé un petit topo sur ce que j’utilise car je pense que ça peut vous être utiles à vous aussi.

Ma routine du matin

Je commence par me nettoyer le visage avec le Gel nettoyant au Thé Blanc de Korres, il est sans savon et aux extraits de thé blanc et de protéines d’avoine. Il n’agresse pas ma peau et l’hydrate légèrement.

Ensuite, j’enchaine avec le sérum concentré perles de Q10 de Nivea dont je vous avais déjà parlé ici. Il est tellement chouette que M. Farfalle me le pique!!

Je termine par ma BB crème fétiche : celle de chez Erborian en coloris doré. En ce moment et malgré l’hiver, j’ai envie de légèreté sur ma peau alors je ne mets pas de fond de teint.

bb crème erborian

Ma routine du soir

Le soir, je me démaquille avec le Triple Nettoyant aux herbes médicinales de Corée de chez Erborian. J’adore ce produit qui est super efficace mais qui laisse en même temps ma peau hydratée sans être grasse.

Ensuite je mets ma crème hydratante, le soin de jour hydratant fraîcheur de Nivea. Oui, un soin de jour la nuit, je sais. Mais je le trouve parfait même pour la nuit, il est juste hydratant comme il faut!

Régulièrement, je fais poser sur mes pieds une crème à laquelle je suis fidèle depuis que je l’ai reçue dans ma première Gambettes Box : la crème Pieds de soie de Senev. Je me tartine les pieds avec et j’enfile des chaussettes. Pieds tout doux assurés!!

crème pieds de soie senev

Mon soin des mains et des lèvres

J’ai les mains hyper sèches, été comme hiver mais en hiver c’est le pompon. Du coup, j’use des tubes et des tubes de crème pour les mains. Après avoir fini mon tube de crème Roget-Gallet Bois d’orange dont j’étais fan de l’odeur, j’utilise actuellement la crème Repair & Care de Nivea. Elle est super efficace et ce qui est super important pour moi, elle ne colle pas!

repair & care nivea

 

Pour les lèvres, j’alterne deux sticks : l’homéostick de Boiron que je garde au bureau et le Labello classique (mais à mon nom attention ^^) que je garde dans mon sac. J’aime aussi les versions fruitées du Labello mais une certaine petite fille adore me les piquer ^^

labello personnalisé

Et pour finir, je vous donne ma petite astuce pour nourrir la peau de votre nez quand vous avez un rhume. Ou plutôt mes deux produits chouchous! Le premier est facile à trouver, surtout si vous avez un bébé : c’est la crème pour le change que vous mettez sur les fesses irritées de votre bébé. Quelle que soit la marque, c’est pas glamour mais ça marche!! Ici j’alterne entre le Bepanthen, la Crème Douce de Boiron et même le Mitosyl (même si l’odeur est franchement beurk!!). Mon deuxième secret, c’est la crème du Dr Ducharme. Alors celle-là, je l’avoue je ne la connaissais pas avant de faire un billet test dessus. Mais elle m’a conquise! Je me tartine le nez avec quand je suis au bureau (c’est plus discret que le Mitosyl ^^) et depuis deux semaines que je mouche, mon nez est à peine rouge!

Voilà, vous savez tout!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. [Mardi beauté] On a plus 20 ans ma bonne dame (+ cadeau) - Mademoiselle Farfalle

    27 janvier 2015 at 10 h 27 min

    […] il est donc hydratant en plus d’être antirides. Je vous en avais déjà parlé ici et là. Il est tellement chouette que M. Farfalle me le pique (et M. Farfalle est très exigent quand il […]

  2. Aurélie AUJAUD

    6 février 2015 at 10 h 52 min

    super l’astuce pour le nez irrité lié au rhume bon pour le moment je me mettais du beurre de karité mais bon ça brille au final à tester 🙂

Leave a Reply