Je ne sais pas comment gérer un enfant turbulent

Je me sens un peu bête d’écrire ça. Mais en fait c’est ce que je me suis dit hier en étant avec Raoul pour la journée.

La Miss a toujours été très calme et surtout très sédentaire. Je la garde avec moi le mercredi depuis deux ans environ (Raoul, lui, allait à la crèche). Depuis la rentrée, je les ai tous les deux le mercredi. Dans une maison en travaux, les activités sont limitées, surtout quand les ouvriers sont là. Le matin, les enfants se lèvent tard, on déjeune, on se lave, on s’habille et il est déjà 10h. Et pendant les 2h30 jusqu’à l’arrivée de M. Farfalle, la Miss regarde un dessin animé, un film, dessine, fait une activité manuelle. Mais pas Raoul.

Lui il dessine 5 minutes, embête sa soeur, va voir les ouvriers, essaie de tripoter l’enduit sur le mur, souffle sur la poussière de plâtre, escalade l’échafaudage. Bref, il ne tient pas en place. Pour l’instant, on est très limités dans l’espace, on ne vit que dans la moitié de la pièce donc les enfants ont peu de jouets et surtout peu de place pour courir. J’espère que quand les travaux seront finis (s’ils se terminent un jour), je pourrai installer à Raoul un petit espace pour se dépenser (et puis j’ai hâte qu’il fasse beau pour aller au square).

L’après-midi, la Miss enchaîne les activités. Musique de 14 à 15 puis escalade de 16 à 17h30. Mais Raoul ne fait rien lui. Il n’a que 2 ans et demi et les activités sont limitées, surtout que je dois gérer les conduites de la Miss en parallèle. Pour l’instant on squatte chez une amie avec ses deux enfants mais je vois bien que Raoul s’ennuie. J’essaie de lui faire faire des activités, de jouer aux cartes, de le faire dessiner. Mais ça ne l’intéresse pas. Il finit par abîmer les cartes et part escalader le radiateur.

En fait j’ai l’habitude de la Miss si calme, si manuelle (et puis je suis comme elle) et je ne sais pas comment intéresser mon petit intrépide.

Alors je suis preneuse d’idées d’activités (en espace confiné), de sorties pour un 2 ans et demi à Lille (accessibles en transports en commun) parce que parfois je me dis que je ferais mieux de le mettre au centre, qu’il s’y amuserait plus…

Pour une fois je ne floute pas. Ceci est un Raoul qui a fait une activité tampons.
Pour une fois je ne floute pas. Ceci est un Raoul qui a fait une activité tampons.
Rendez-vous sur Hellocoton !