La boum du soir

En ce moment, j’ai bien conscience que ça n’est pas facile pour les enfants. Chaque soir, on rentre vers 18h45 dans une maison poussiéreuse, et surtout dans un espace réduit, tout le fond de la maison étant condamné pour l’instant. Quand on rentre, les enfants ont souvent faim alors je les fais manger tout de suite mais à 19h30, c’est plié. Et comme ils vont au lit à 20h, ça laisse une demi-heure où le plus souvent ils s’ennuient. Ils jouent un peu mais se chamaillent vite, Raoul essaie d’aller dans « l’aile interdite » pour aller marcher dans les gravas, bref tout le monde s’énerve et ça ne va pas.

Alors depuis quelques jours, j’ai instauré un nouveau rituel le soir : on fait une boum.

On débarrasse la table, on la pousse un peu et puis je mets de la musique super pourrie genre Kendji Girac et on danse pendant une petite demi-heure. On chante à tue-tête, on fait les fous, Raoul grimpa sur la table basse pour danser avec nous, on rigole et ça fait du bien!

boum

Après ça, ils sont un peu énervés mais pas tant que ça, la fatigue de l’école calme leurs ardeurs. On file mettre les pyjamas et la journée s’achève sur une histoire, racontée par moi ou la Miss qui sait désormais très bien lire. Et à 20h15-30, la maison redevient calme et la soirée est à nous!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !