Le petit snood et les torsades au crochet

Il y a quelques jours, Raoul a perdu son bonnet à l’école. Et comme au bout de quelques jours il n’était toujours pas réapparu, j’ai décidé de lui en faire un moi-même. Et puis j’ai aussi décidé d’essayer une technique inédite : des torsades au crochet.

J’ai visionné des vidéos 42000 fois et puis j’ai commencé. Et puis on a retrouvé le bonnet. Ce qui est une bonne chose car je suis arrivée au bout de mes restes de pelotes sans avoir fait assez de longueur pour aller au bout. Le bonnet est donc devenu un snood.

snood au crochet

torsades au crochet

L’enfant était heureux, son cou était au chaud. Mais il a bien vite trouvé que ça gratouillait un peu trop. Alors, gentleman, il l’a laissé à sa vieille mère. J’ai donc un nouveau snood :p

faire des torsades au crochet

Pour faire ce snood, c’est plutôt simple une fois qu’on a compris le truc. Le motif est composé de 14 mailles : 2 brides simples, 2 brides avant, 2 brides simples, 4 brides pour faire la torsade et 2 brides simples et 2 brides avant. On crochète en rond donc pas besoin de s’inquiéter de l’endroit ou de l’envers. En fonction du tour de cou, on ajuste le nombre de motifs (Pour le dernier motif, on ne fait pas les deux dernières brides avant pour éviter de doubler le motif). Je n’essaie pas de vous expliquer comment faire les torsades, le mieux étant je pense de regarder une vidéo.

Raoul porte un duffle-coat La Redoute hyper soldé ici et moi un manteau Etam (ancienne collection)
Laine Katia Peru coloris gris

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Trukmus

    4 février 2015 at 22 h 46 min

    Il est super joli ce snood !!

Leave a Reply