Sur le chemin de l’école

Raoul est entré à l’école il y a tout juste un mois. Pour nous, ça veut dire changement de rythme et pour lui ça veut dire gros chamboulement!

Jusqu’alors le matin, il se réveillait le premier alors je le préparais tranquillement puis M. Farfalle le conduisait à la crèche. Pendant ce temps, la Miss prenait son petit déjeuner et ensuite elle se préparait tranquillement. L’école ouvrait à 8h30 et je la laissais à l’entrée (au bout de notre rue) avant de partir au boulot.

Désormais, c’est la Miss qui se lève la première, je l’aide à se préparer puis elle descend prendre son petit déjeuner avec M. Farfalle. Pendant ce temps, je réveille Raoul et je le prépare. Ensuite il descend prendre son petit déjeuner pendant que je finis de me préparer.

Vers 8h20, M. Farfalle part travailler et j’accompagne Raoul à l’école maternelle avec la Miss. A cause du plan Vigipirate, je n’ai plus le droit de rentrer dans l’école de la Miss comme je le faisais avant donc nous faisons le tour du pâté de maison. Raoul se niche dans mes bras, pour un dernier câlin avant l’école tandis que la Miss trottine à nos côtés. On se raconte tout ce qu’on a prévu de faire dans la journée, on se dit qu’on a hâte d’être au soir pour se retrouver.

Ca fait quelques jours que Raoul ne pleure plus en arrivant à l’école mais ça a longtemps été difficile. On entrait dans l’école, on faisait la queue pour la cantine et les pleurs commençaient. Heureusement, la super ATSEM de la classe l’a pris sous son aile et depuis, il est très attaché à elle. Désormais, je laisse un Raoul un peu boudeur dans ses bras mais sans pleurs ou presque.

La propreté est désormais acquise. Plus de changes le soir et des pipis « dans les toilettes d’Emilie » tout le temps. Son langage s’est aussi énormément amélioré, il a un vocabulaire qui m’étonne de jour en jour!

Et le soir, quand je vais le chercher à la garderie, je retrouve un petit garçon qui s’amuse, qui chante et qui danse et qui me dit « Maman, c’est bien l’école ».

pantalon élastiqué la redoute

tunique Doudou et Stiletto x la Redoute

chaussures enfant la redoute

duffle coat enfant la redoute

La Miss porte la tunique Doudou et Stiletto x la Redoute
Raoul porte un pantalon R Baby, des chaussures R essentiel et un duffle coat R Baby

Rendez-vous sur Hellocoton !