Celle qui ne va plus au cinéma…

… Et qui le regrette

Je me suis faite la réflexion il y a quelques jours devant les Césars. Je n’avais vu AUCUN des films en compétition. Pire, je n’avais même pas entendu parler de Timbuktu.

Avant d’avoir des enfants, j’allais souvent au cinéma. Une à deux fois par semaine. J’allais voir des nanars et des films d’auteur, je faisais la Fête du Cinéma, des festivals, des séances spéciales…

Et puis la Miss est arrivée. J’ai commencé à aller moins souvent au cinéma, à attendre les sorties DVD pour regarder les films qui me faisaient envie. De temps en temps, je prenais ma journée et je m’offrais le luxe d’une journée cinéma/resto avec ou sans M. Farfalle. Et parfois j’allais voir un nanar avec ma belle-soeur qui était étudiante.

Quand la Miss a grandi, j’ai commencé à l’emmener au cinéma. Très souvent. Comme je suis assez fan de l’animation pour enfant, j’y trouvais mon compte. Et puis de temps en temps, trop rarement, j’allais voir un film d’adultes. Et puis je continuais à regarder les films à leur sortie DVD.

Quand Raoul est arrivé, ma belle-soeur n’était plus sur Lille, la Miss était à l’école et je gardais mes vacances pour rester avec elle. Au début, je préférais rester avec mon tout petit plutôt que sortir, puis je préférais me faire un resto qu’aller au cinéma. Le mercredi, je continuais mes marathons avec la Miss, toutes les semaines ou presque tandis que Raoul était à la crèche. Mais toujours pas de film de « grands ».

Aujourd’hui, Raoul est à l’école. Le mercredi, je reste avec les deux. Et comme il est impensable d’amener Raoul au cinéma (j’ai encore des suées suite au spectacle de Tchoupi), je ne vais plus non plus voir les films pour enfants.

Mais voilà, ça me manque. Ca me manque de ne plus aller au cinéma et ça me manque de ne pas avoir vu un bon film depuis des siècles.

Tout ça doit changer. Je me lance un défi.

Pour commencer, je vais refaire ma culture cinématographique de ces trois dernières années. Et pour ça, j’ai besoin de vous. Vous me laissez un commentaire avec les 5 films de ces 3 dernière années que vous avez aimés. Vraiment. Que ce soit un blockbuster américain ou un film d’auteur kurde. Dites-moi tout. Soyez chic!

Et ensuite, je vais essayer d’aller au cinéma plus souvent (bah c’est pas compliqué d’y aller plus que jamais en même temps ^^)

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !