DIY : une commode de poupée avec des boites My Little Box

Ce mois-ci, je me suis désabonnée de la Little Box après trop de déceptions. Mais comme j’étais abonnée depuis longtemps, j’avais un tas de boîte qui s’entassaient dans un coin. Et la Miss avait des tas de vêtements pour sa poupée Chérie qui traînaient aussi. Alors j’ai décidé de régler nos deux problèmes d’un coup.

J’avais déjà tenté de faire une boite de ce genre avec des tutos trouvés sur le net mais je n’étais pas vraiment fan du résultat. Après quelques ajustements, voici ma façon de procéder.

Le matériel

tuto little box

– 3 box complètes et un dessous de box
– De la colle forte
– Du scotch
– Un cutter
– De l’adhésif type Venilia
– (facultatif) du masking tape

Etape 1 : la découpe des différentes pièces

DIY box

commode de poupée DIY

diy boite avec une little box

1. Prendre le bas de deux box et couper une des parties longues sur chaque (les conserver pour la prochaine étape). Ce sera les côtés de votre commode.

2. Prendre les parties longues que vous venez de couper et les couper en deux. Ce sera les guides des tiroirs.

3. Prendre le haut d’une box et couper une des parties longues. Ce sera le bas  de la commode

4. Prendre le haut d’une autre box et couper toutes les parties. Ce sera le dos de la commode.

Etape 2 : construire la commode

box diy

5. Prendre les premiers morceaux découpés (photo 1) et coller les morceaux découpés à l’aide de la colle forte et du scotch. Utiliser les tiroirs pour les positionner correctement. C’est l’étape délicate, il faut que les guides soient droits et bien en face.

6. Mettre ces deux morceaux en vis à vis et les positionner dans la box du point 3. Coller avec de la colle forte et maintenir avec du scotch. Coller le couvercle sans côtés du point 4 pour faire le dos de la commode. Maintenir avec du scotch.

box de maquillage avec une little box

7. Pour que le dessus soit plat, couper des morceaux de carton pour remplir le trou et coller avec de la colle forte. Consolider avec du scotch.

Etape 3 : Décorer

tuto box

8. Recouvrir l’ensemble de la commode et l’avant des tiroirs d’adhésif. Éventuellement (par exemple si vous avez une fille de presque 7 ans qui trouve que ça manque de rose), vous pouvez ajouter du masking tape.

(9). Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi coller des gros boutons ou des grosses perles en bois sur les tiroirs pour faire des poignées.

tuto chéries corolle

10. Ranger !!!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply