Le premier pique-nique de l’année

Je n’avais pas du tout regardé la météo du weekend et j’ai eu la mauvaise surprise de découvrir samedi matin qu’il pleuvait des cordes. Heureusement, le temps a changé du tout au tout hier et on a pu passer un bon moment dehors.

Dimanche matin, j’étais en train de donner le bain aux enfants quand j’ai reçu un SMS « Pique-nique ce midi? » On a fini le bain, les hommes sont partis chercher de quoi faire des sandwichs et vers midi, on est partis vers le terrain près de chez nous où on fait tous les pique-niques depuis qu’on a emménagé dans le quartier. J’ai préparé des sandwichs pour les enfants, j’ai pris des trucs à grignoter et de quoi boire et on est partis rejoindre nos amis et leurs enfants.

porte goûter

enfants pique nique

bois blancs lille

yaourt maison

Monsieur Farfalle

plaid à pique-nique

Raoul et ses copines ont joué dans l’herbe, on a bu du cidre et de la bière (et du jus ^^), on a mangé des bouts de pain trempé dans du houmous et du tzatziki, on s’est goinfré de chips (surtout Raoul), on a mangé les premiers yaourts que j’ai fait (on m’a donné une yaourtière la semaine dernière). C’était le premier d’une longue série et c’était trop chouette!!

D’ailleurs, j’ai bien envie d’investir dans un beau panier à pique-nique car vu qu’on en fait tous les dimanches dès qu’il fait beau, il sera rentabilisé!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. MissBrownie

    13 avril 2015 at 14 h 57 min

    L’année dernière chez Hema, il y avait des couvertures à pique-nique plastifiée en dessous, elles semblaient pratiques et chouettes !
    Il faudrait que je retourne chez Hema tiens …

Leave a Reply