La famille Farfalles à la conquête de l’Ouest!

J’ai habité à 1h30 de route de là pendant 18 ans mais je n’y étais jamais allée. Je savais vaguement qu’il y avait des chevaux, des cow-boys… et du sable! Et c’est à peu près tout! Mais samedi, c’est en famille que je suis allée pour la première fois à la Mer de Sable!

J’avoue que j’avais une certaine appréhension à y emmener Raoul qui n’est pas le plus calme des bambins. Autant j’ai déjà fait des parcs avec la Miss depuis toute petite, autant avec lui je n’avais jamais osé. C’était un peu le test de la mort.

On lui avait expliqué qu’il allait rater l’école du samedi, qu’on allait faire un peu de voiture, puis qu’on irait dans un endroit avec plein de manèges, des cow-boys et du sable. Et qu’il devrait rester à côté de nous tout le temps.

Après 1h40 de route agrémentée de 34859 « on arrive bientôôôôt? », nous sommes arrivés au parc, plutôt bien indiqué (même si sur certaines intersections, on a bien apprécié le GPS). Après s’être garé dans le parking (gratuit) à l’entrée du parc, on est rentrés pour récupérer nos entrées. Premier point positif : les stickers à apposer sur les vêtements de l’enfant avec prénom et numéro de téléphone (pour info la Miss l’avait encore sur son blouson lundi matin en partant à l’école mais Raoul l’a fait tomber par terre au restaurant >_< il faut faire attention à bien le coller (voire le coller dans le dos de l’enfant)).

Trois univers sont proposés : Aux portes du désert qui fait la part belle à l’aventure, à l’archéologie… et au sable ^^, la Jungle est quant à elle plus centrée sur les attractions (surtout pour les petits) et enfin le Far west et ses cow-boys!!

On a réussi à faire pas mal d’attractions, à 4 la plupart du temps et de temps en temps séparés en deux équipes quand Raoul ne pouvait pas monter.

  • Le Siroko : des montgolfières (dès 80 cm*)
  • Le cyclo’vent : un ULM où il faut pédaler pour aller haut (dès 80 cm*)
  • Le Tiger Express : une attraction à sensation, que j’ai faite avec la Miss, omettant un léger détail : j’ai le vertige!!! (Dès 1m20*)
  • La jungle des Chikapas : une croisière à la découverte des 300 singes animés, très sympa (accessible à tous*),
  • Le carni’dévore : une plante carnivore qui bouge dans tous les sens et qu’on a fait deux fois de suite! (à partir de 90 cm*)
  • Safari’golo : un mini safari dans un petit 4×4. On a fait la queue assez longtemps mais ça n’en vaut pas vraiment la peine. (accessible à tous*)
  • P’tits Rangers : équipés d’une lance à incendie, on doit éteindre le feu. Raoul a surkiffé! (à partir de 90 cm*)
  • La Ruée vers l’Or : encore un manège à sensations que j’ai fait avec la Miss qui a adoré!! (à partie de 1m20*)

*accompagné d’un adulte

On aurait aimé aller jusque la Ferme du Trappeur mais on a pas eu le temps. On a néanmoins croisé des poneys et un dromadaire!

Certaines attractions comme la Rivière sauvage ou la Cheyenne River n’étaient pas ouvertes.

Sur les 4 spectacles que propose la Mer de Sable, nous avons assisté à trois d’entre eux. Malheureusement, nous avons raté la nouveauté La légende des 2 royaumes dont l’horaire (12h30) n’était pas très pratique. Tout d’abord, nous avons vu Pas de répit pour Billy the Kid que la Miss a adoré. Raoul quant à lui a eu peur des coups de feu et a battu en retraite. Un peu plus tard nous avons vu L’attaque du Pacific Express et pour finir le superbe spectacle de voltige à cheval Rencontre à Carlton City que nous avons tous adoré.

Le midi, alors que les enfants commençaient à réclamer à corps et à cri à manger, nous avons voulu aller au restaurant le Saloon. Le groupe devant nous a eu la dernière table et il nous aurait fallu attendre une heure pour accéder au restaurant (et j’ai cru comprendre qu’une fois à l’intérieur certains ont du attendre une heure pour être servis). Du coup, on s’est rabattus sur le Croc’Jungle où nous avons pris un chicken burger et Raoul des nuggets. Très franchement je ne le vous conseille pas tant le burger était sec et franchement pas terrible… Heureusement, le Magnum au caramel du dessert a relevé le niveau ^^ On avait aussi pris un coffee mug : pour 4€ et des brouettes on a pu le remplir de café gratuitement toute la journée. Néanmoins, quand on reviendra, ça sera avec notre pique-nique!

Safari'golo
C’est pas souvent que vous me verrez conduire ^^
Le cyclo'vent
Le cyclo’vent vu depuis le Croc’jungle
La jungle des Chikapas
La jungle des Chikapas
DSCF2548
Une petite fille dans le vent ^^
Billy the kid
Le lieu du spectacle Billy the Kid
Tiger Express
Le Tiger Express (les deux de devant, c’est le Miss et moi)
Photo prise par la Miss ^^
Photo prise par la Miss ^^
Mon petit chat <3
Mon petit chat <3
Les P'tits Rangers
Les P’tits Rangers
Le dromadaire!
Le dromadaire!
le carni'dévore
Dans le carni’dévore

Les + :

  • Le fait que la majorité des attractions soient accessibles à tous, Raoul, du haut de ses 93cm a pu faire énormément d’attractions
  • La taille du parc : on a pas eu le temps de tout faire mais on a quand même fait pas mal de choses en une seule journée
  • Le côté familial du parc : j’ai aimé la gentillesse du personnel, les boutiques de souvenirs pas trop nombreuses et pas tapes à l’oeil
  • Le fait de pouvoir amener son pique-nique
  • Les attractions que j’ai presque toutes trouvé très chouettes
  • Le fait que M. Farfalle qui DETESTE les parcs d’attractions ait dit « on reviendra! »

Les – :

  • La restauration qui ne restera pas dans les annales
  • Les deux fois où on a voulu remplir notre coffee mug et où la machine à café ne marchait pas
  • L’attente pour certaines attractions qui ne le valaient pas forcément
  • Le sable c’est bien mais ça gratouille :p

A noter que du  18 avril au 28 juin 2015, le billet adulte est au prix du billet enfant soit 19€50!
Pour en savoir plus sur les tarifs c’est ici

Exceptionnellement, je n’ai pas flouté les photos parce que je nous trouve très beaux ^^

Un grand merci à la Mer de Sable pour son accueil!

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  1. MissBrownie

    22 avril 2015 at 16 h 56 min

    Contrairement à toi, j’y suis allée de nombreuses fois quand j’étais enfant. La dernière fois, j’avais 15 ans et avec ma cousine nous avions fait l’espèce de splash en rondin de bois des milliers de fois. Il n’y est plus ?
    Le lieu a l’air d’avoir changé depuis le temps.

    1. mademoisellefarfalle

      22 avril 2015 at 21 h 29 min

      C’est peut-être la rivière sauvage? Si c’est ça, ça n’ouvre que ce samedi :/

  2. Au fil de la vie #48 (concours terminé) - Mademoiselle Farfalle

    3 mai 2015 at 16 h 23 min

    […] cette semaine, on a parlé de Flow, de la boite bleue Nivea relookée, de notre visite à la Mer de Sable, de nos futures vacances et des manies de la […]

Leave a Reply