En famille à la (re)découverte du Futuroscope

La dernière fois que je suis allée au Futuroscope, c’était il y environ 20 ans. A vrai dire je ne me souviens plus de grand chose. Juste avoir fait la queue dans le froid (selon ma maman c’était en décembre) et d’une histoire de gnous et de papillons.Depuis les Lapins Crétins et Arthur et les Minimoys ont fait leur entrée dans le parc, pour le bonheur des petits et des grands. Et c’est avec à peu près l’âge mental de mes enfants que j’ai débarqué au Futuroscope pour deux jours en famille tout début mai.

A la base, nous avions prévu de partir très tôt le vendredi matin et de faire la route d’une traite vers Poitiers. Mais la santé de M. Farfalle n’étant pas au top, nous avons finalement décidé de faire une halte à Orléans. Nous sommes donc partis le jeudi soir dès la sortie du boulot de Monsieur, direction l’Ibis Budget de Saran (dont la gérante est juste adorable, malgré notre heure d’arrivée tardive et le fait que je n’avais pas prévenu, elle nous a fourni un lit bébé pour Raoul). Après une nuit réparatrice bien qu’un peu courte, nous avons repris la route pour arriver au Futuroscope.

Sur place, nous avons été accueillis par les équipes du parc et un bon petit déjeuner. Évidemment, Raoul a renversé son chocolat par terre sinon ça n’aurait pas été drôle. Nous nous sommes ensuite dirigés vers la première attraction de la journée.

Mélanie, 8 ans et demi
Mélanie, 8 ans et demi

Nous étions trois blogueuses invitées : Emma et sa famille, Anne-Sophie et son homme et la famille Farfalles. Et nous avons été accompagnés toute la journée par Jérémy. Et comment te dire, je VEUX un Jérémy à chaque fois que je visite un truc. En gros, il nous a fait passer devant tout le monde et on a fait toutes les attractions sans attendre. Le truc MERVEILLEUX. Jérémy est MERVEILLEUX. Et puis disons-le, avec M. Farfalle qui ne peut pas rester debout trop longtemps c’était juste parfait.

La machine à voyager dans le temps

C’est donc la première attraction que l’on a faite. Après avoir posé avec un Lapin Crétin, nous sommes rentrés dans le bâtiment. Et même la salle d’attente déchire!!! On commence par une salle où les plus grandes oeuvres sont détournées à la mode Lapins Crétins. Dans une seconde salle, c’est un cabinet de curiosité très crétin qui attend les visiteurs. J’ai adoré! Bon, on a eu un léger souci avec la Miss qui n’aime pas l’obscurité. Elle a eu super peur et a pleuré toute l’attraction >_< Raoul lui, a adoré! Et nous aussi! On traverse le temps dans un chariot et on découvre l’histoire revisitée par les Lapins Crétins. C’est très drôle et bien fait!

lapin crétin

La Vienne Dynamique

Je vais vous avouer un truc, ce que j’ai préféré dans cette attraction, c’est la première salle dans laquelle on est avant de rentrer dans la salle de l’attraction. Les jeux d’eau sont juste ouf. Bon après, l’attraction est sympa bien qu’un peu vieillissante (genre dedans il y a Claude Piéplu qui est mort en 2006)(Certes, je dois être une des seules à avoir reconnu Claude Piéplu et à savoir la date de sa mort)(mais bon).

Les Mystères du Kube

Cette nouveauté 2015 montres les mystères du Kube, un objet énigmatique venu d’ailleurs. C’est un spectacle vivant mêlant acrobaties et jeux de lumières. C’est très beau et les enfants ont adoré. Raoul a passé son temps à applaudir, des étoiles dans les yeux (et à m’engueuler quand je n’applaudissais pas!)

J'ai pris la photo avant le spectacle car c'est interdit pendant
J’ai pris la photo avant le spectacle car c’est interdit pendant

IMagic

D’habitude, je ne suis pas très fan des spectacles de magie mais là j’ai adoré. C’est à la fois bluffant et très drôle (mis en scène par Arthur Jugnot, ceci explique sans doute cela). Même M. Farfalle qui n’est pas bon public à bien rigolé. C’est dire!

 Le Petit Prince

C’est ce que la Miss a préféré. On aurait pu le faire dix fois, elle aurait surkiffé. Elle nous en reparle encore! Et c’est vrai que c’est très chouette. La 3D est superbe et on est vraiment embarqués dans l’histoire.

Arthur, l’Aventure 4D

La Miss, échaudée par son aventure avec les Lapins Crétins n’a pas voulu la faire et je crois que ça n’est pas plus mal au final. Car ça bouge pas mal et c’est très réaliste. Mais moi, j’ai adoré!!

Danse avec les robots

Dans une ambiance dance-floor, on s’envoie en l’air à bord d’un robot de 7 mètres de haut. Il y a 3 niveaux pour cette attraction : 1, c’est gentil, 2, c’est plus chaud et 3, c’est niveau vomi. Avec Emma, on a fait le niveau 2. J’ai regretté de n’avoir pas pu le faire avec la Miss qui aurait pu le faire au niveau 1 (elle a peur de l’attraction Lapins Crétins mais elle adore les attractions à sensations, allez comprendre). L’attraction est mise en musique par Martin Solveig (qui a remplacé le pauvre Kamel Ouali qui n’est plus bankable :p)

Dynamic

Encore une attraction qui bouge avec des fauteuils dynamiques (CQFD), pas mon attraction préférée mais bon, c’est sympa.

8e Continent, le jeu

Cette fois la Miss a participé et elle a plutôt aimé! Raoul l’a même fait aussi (enfin c’est surtout M. Farfalle ^^). Il s’agit de détruire avec des pistolets des déchets et c’est plutôt rigolo (et en même temps éducatif puisque ça peut amener une discussion sur la pollution). A noter que cette attraction est en partenariat avec la Fondation Maud Fontenoy (qu’on a croisé plusieurs fois car elle visitait le parc en même temps que nous).

L’Arena fun Xperiences

Encore une nouveauté 2015, c’est un grand espace plein de jeux très sympas des toboggans géants au parcours laser en passant par un jeu de danse (où nous avons été super nulles ^^).

Le midi, nous avons déjeuné au restaurant à thèmes la table d’Arthur. Je dois avouer que j’avais un gros a priori sur les restaurants de buffet mais qu’en fait, je me suis régalée!!! Gros coup de coeur sur le buffet des entrées qui étaient toutes délicieuses!!

mojito entre amis

Après toutes ces activités, nous étions super fatigués. On a donc décidé de rejoindre notre chambre d’hôtel à quelques centaines de mètres du Futuroscope. Il s’agit d’un hôtel 3 étoiles, l’Inter-Hôtel Altéora Confort. Nous y avions une chambre quadruple. Une chambre somme toute classique, avec un lit doubles et deux lits simples de par et d’autre.

Nous avons mangé dans un des restaurants de l’hôtel, le Bistro. Les enfants ont pris un menu buffet et ils ont adoré. Pour notre part, nous avons eu un petit souci car la serveuse a oublié de lancer notre commande. Mais elle s’est fait pardonner en nous offrant une nouvelle tournée d’apéritifs. Du coup, nous avons été servis à 22h, heure du spectacle nocturne que nous n’avons donc pas vu. Dans tous les cas, je ne sais pas si nous aurions eu le courage de revenir au parc.

Après une bonne nuit de sommeil et un copieux petit déjeuner à l’hôtel, nous sommes retournés au parc pour quelques heures. Une panne électrique a empêché l’ouverture de la plupart des attractions. Heureusement que nous en avions fait la plupart la veille!! Du coup, nous avons profité des différentes attractions proposées au Monde des enfants. Malgré le temps plus que maussade (toutes ces attractions se passent dehors), nous avons bien profité. Je pense qu’avec un beau soleil, ça doit être encore plus chouette!!

monde des enfants futuroscope

Avant de reprendre la route, nous avons mangé des crêpes crétines à la Crêpe volante. Nous avons même pu prendre une dernière photo avec un Lapin Crétin, pour la plus grande joie des enfants (et de leur maman :p).

lapin crétin futuroscope

 Un grand merci à l’équipe du Futuroscope pour son accueil!!! Et big up à Jérémy!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. MissBrownie

    12 mai 2015 at 12 h 56 min

    Je suis complétement d’accord, le film de la Vienne Dynamique est à refaire ! Trop vieux. Puis ça bouge un peu trop je trouve.

  2. La cure la Roche Posay pour combattre l’eczéma et le psoriasis

    25 mai 2016 at 17 h 08 min

    […] accompagner l’enfant). A quelques kilomètres de la Raoche Posay, la Vallée des singes, le Futuroscope ou encore les Châteaux de la Loire sont autant d’occasion de prendre du bon temps en […]

Leave a Reply