Ses premières lectures

A quelques semaines de la fin du CP, la Miss sait désormais parfaitement lire. Sa lecture est devenue fluide et elle n’a pas besoin de revenir plusieurs fois sur une phrase pour en comprendre parfaitement le sens.

Et donc maintenant, elle prend un vrai plaisir à lire. Chaque soir, je la retrouve à la garderie, dans un coin, en train de bouquiner. Et les livres que nous avons par centaines ne sont plus que des objets décoratifs pour elle.

Elle a commencé par des BD, plus faciles à lire que ce soit dans des magazines ou des BD qu’elle a choisies (pas forcément du meilleur goût, vous connaissez les Lolirock? On a échappé au dessin animé mais pas à la BD >_<).

Depuis qu’elle a environ deux ans et demi, elle est tombée amoureuse des chevaux et de l’équitation. Dès qu’elle peut monter à poney, elle y va, que ce soit une ballade ou un vrai cours. Avant de partir en croisière la semaine dernière, nous sommes passées dans une librairie pour acheter des livres. Et c’est tout naturellement qu’elle a choisi des livres sur les chevaux.

Tout d’abord un livre de la collection « Je suis en CE1 » (collection très bien faite, la Miss avait plusieurs bouquins « Je suis en CP« ) dont le titre est « Au poney-club » bien-sûr! Peut-être un peu trop facile pour elle car elle l’a liquidé en quelques heures à peine!

Ensuite, elle a choisi le premier tome de la collection « Les Poneys magiques« . Bon, très clairement je ne suis pas certaine de la qualité d’écriture de cette collection qui surfe sur le côté « j’aime les petits animaux mignons » vu que ça existe aussi version chats et chiens. Mais toujours est-il qu’elle a bien accroché sur le premier tome qu’elle a presque terminé. On a commandé hier le deuxième tome ainsi que Le club des poney et ses premiers livres de la bibliothèque rose : l’Etalon noir et Mes amis les chevaux. En tout cinq nouveaux livres vont bientôt arriver.

Mais si elle est comme moi, je crois qu’on va réactiver la carte de bibliothèque et faire un tour dans les brocantes sinon ça va vite coûter cher ^^ Mais en tout cas, on a des idées de cadeaux toutes faites pour son anniversaire dans 3 semaines!

poneys magiques

Et si vous avez des suggestions de lecture, je prends!!

Rendez-vous sur Hellocoton !