Et maintenant elle court!!!

Depuis un an, j’ai commencé le sport. La gym suédoise puis la boxe, parfois la zumba ou des déclinaisons du fitness. Mais jusqu’alors je n’avais jamais couru. Pour une raison très simple : j’ai toujours détesté ça.

Je me souviens des tours de piste d’athlétisme quand j’étais ado, où j’avais toujours trop froid, un point de côté ou mal aux pieds. Du cross du collègue où je marchais plus que je courrais et pour lequel j’essayais de me défiler chaque année. Non vraiment, courir ça n’était pas un truc pour moi.

Mais j’ai changé.

Moi la non-sportive. Celle qui se déclarait avec une certaine fierté (un peu bête) comme « allergique au sport », je me surprenais à prendre plaisir à faire du sport.

Et puis un jour, après un barbecue, ma voisine copine m’a dit « Et si on allait courir? ». Je ne sais pas si c’était les relents de rosé mais j’ai dit oui. On en a chié, on plus marché que couru mais on a fait 4 km. Et puis on a recommencé deux jours après. Et encore deux jours après. Et puis je suis revenue du boulot en courant. Et dimanche, alors qu’elle n’était pas dispo, je suis allée courir seule.

Pour l’instant, je ne cours pas vite, je me fatigue vite et mes temps sont ridicules. Mais je me surprends à aimer ça. J’en chie mais je prends plaisir à me surpasser.

Pour m’aider, j’ai commencé par télécharger smilesrun l’appli running de Karine Lemarchand. J’avais reçu le communiqué de presse et comme elle cible les débutants, je me suis dit que c’était idéal. L’appli propose un programme complet pour plusieurs types de personnes : les jeunes, les jeunes mamans, les personnes en surpoids, les seniors… J’ai aimé les exercices d’échauffement et d’étirements mais par contre je ne me suis pas retrouvée dans les profils proposés. Par défaut, j’ai choisi la perte de poids mais il manque un profil pour débutants qui ont juste envie de courir. Et puis Karine Lemarchand est un peu trop présente. Elle montre les exercices, c’est sa voix qu’on entend quand on court, ça fait un peu trop pour moi. Pas vraiment convaincue donc.

smiles run

Au final, j’ai téléchargé Runstatic qui me permet de connaître mon temps, mon parcours, ma vitesse et de garder en mémoire mes sorties. C’est amplement suffisant pour la débutante que je suis. J’aimerais juste compléter par une appli qui propose des idées de parcours.

Si vous avez des astuces, des conseils, des idées à partager, je suis toute ouïe!!

Ah. Et sinon, je me suis inscrite à la Parisienne en septembre. Oui. Je suis dingue.

Rendez-vous sur Hellocoton !