Au fil de la vie #57

Je poste ma semaine avec un peu de retard mais nous avons eu un weekend chargé, avec deux anniversaires. Et aujourd’hui, je joue la garde malade à la maison car la Miss est malade 🙁

anniversaire enfants

spa&lunch clarins

green smoothie

robe à pois

gamme topicrem

biscuits Na!

Dimanche, nous avons fêté l’anniversaire des enfants en famille et évidemment ils ont été plus que gâtés!! // Mardi, j’étais à la Mum to be party de Lille (non, je n’ai rien à vous annoncer ^^) qui avait lieu au Spa&Lunch Clarins. Je vous en reparle dans la semaine! // Avec le beau temps, j’ai ressorti mon vieux mixer pour faire un green smoothie // Et j’ai enfin pu mettre une de mes jolies robettes! // J’ai reçu plusieurs produits de la marque Topicrem, je vais ainsi pouvoir les tester!! // On a reçu des crackers au riz de la marque N.A! J’ai adoré ceux au sel et au vinaigre et la Miss ceux au wasabi (et pourtant ils piquent!). Il sont parfaits pour les petits creux ou les pique-niques et en plus ils ne sont pas frits donc ne sont pas trop gras!

Cette semaine, le thème du projet 52 était « Ecoute »

melendi

La chanson que j’écoute en écrivant ce billet <3

Mes billets coup de coeur de la semaine

Sur le blog

Cette semaine, je vous ai montré les photos de notre croisière fluviale en noir et blanc, je vous ai parlé de running, je vous ai fait gagner un kit de manucure créative (vous avez jusque mercredi), un lot de 4 bougies (vous avez jusque jeudi), un maillot de bain (vous avez jusque samedi), un bon d’achat Becquet (vous avez jusque dimanche), je vous ai parlé de la fin de mon 80% et de mon espoir pour l’avenir et enfin des 1000 jours.

Mes découvertes de la semaine

tino sacré gourmand

Quelle joie pour Tino de fêter l’anniversaire de sa petite sœur. Avec sa maman, ils passeront la journée à préparer de nombreux gâteaux pour le goûter : macarons, brochettes de bonbons et autres friandises… Un régal quand on est un sacré gourmand ! Ecrit avec beaucoup de poésie et d’humour, de nombreuses aquarelles viennent illustrer cette histoire et nous font découvrir un festival de desserts et de gourmandises. C’est aussi un livre idéal pour les jeunes enfants : apprendre à reconnaître les couleurs, approfondir son vocabulaire culinaire et pourquoi pas… donner envie de se mettre aux fourneaux en famille !

Ce livre est devenu un des préférés pour l’histoire du soir. Les enfants adorent regarder les illustrations colorées et gourmandes et ça nous permet de papoter sur le thème des gourmandises ^^

Tino, sacré gourmand! de Valérie BOUVIER et Marine AUBRIERE – Editions MAZETO SQUARE – 28 pages – 8 euros

le guie des aliments

Il y a quelques, j’ai reçu le guide des aliments, contre les idées reçues de Sylvain Duval. L’auteur a notamment été expert dans Que choisir (UFC) et administrateur de l’Association de Diététique et Nutrition Critique. Ce livre propose des réponses claires et bien expliquées sur bon nombre d’idées reçues mais aussi de promesses marketing. Très utile!

Collection « Documents » / 272 pages – 17,90 euros / sortie en janvier 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !