La mum to be party lilloise : j’y étais!!

Mardi dernier, j’ai été invitée à la Mum to be party lilloise qui se déroulait au Spa&Lunch Clarins. Je ne connaissais pas du tout cet endroit et je crois bien que j’y retournerai!

Je n’avais pas pu assister à la dernière M2B lilloise il y a deux ans car j’étais chez Mickey mais j’avais assisté à la deuxième M2B parisienne quand j’étais enceinte de Raoul et c’est là que j’ai rencontré un tas de blogueuses dont certaines sont devenues depuis des amies. C’est donc un événement qui me tient à coeur.

Bien que pas enceinte, j’ai participé à chaque atelier avec beaucoup d’intérêt pour pouvoir vous en parler ensuite. Comme d’habitude, nous étions réparties en petits groupes et nous tournions toutes les demi-heures (en fait un peu plus car nous sommes bavardes ^^).

Mum-to-be Party Lille 23 juin 2015

Le premier atelier auquel j’ai participé était consacré aux modes de garde avec la participation de O2. Pour le coup, je ne suis plus concernée par les modes de garde puisque les deux enfants vont à l’école. En revanche, faire appel à un prestataire pour les conduites aux activités ou pour les vacances (pour faire souffler belle-maman) peut m’intéresser. En ce qui concerne le fait de faire appel à un prestataire pour garder un tout petit, ça me semble être réservé à une frange très limitée de la population tant le montant (même avec l’aide de la CAF et le crédit d’impôts) est élevé. Personnellement, la façon de faire que j’ai préférée a été celle que nous avons vécu pour la Miss : une assmat (géniale) jusque ses 20 mois puis la crèche jusque son entrée à l’école à 3 ans. Elle a commencé par un petit cocon et une nounou pour 3 enfants avant de faire son entrée en collectivité dans le groupe des grands qui l’a préparée à l’école. En plus, il est souvent plus facile d’avoir une place en crèche pour des plus grands. Encore une fois, un prestataire peut être une option pour faire le relais quand on finit (trop) tard.

Le deuxième atelier était en réalité un massage mais j’ai laissé passer les femmes enceintes avant moi et j’ai pu discuter avec la responsable du Spa/Lunch qui nous a présenté certains produits et l’utilisation qu’on peut en faire en étant enceinte. Déjà, la première chose à savoir c’est qu’il ne faut pas hésiter à faire un gommage chaque jour. Alors attention, un gommage doux, pas un truc de barbare! Mais c’est ainsi que les produits pénétront mieux! Son conseil : un gommage doux à sec, puis une douche, puis une huile sur peau humide et enfin un jet d’eau froide (pas glacée, juste plus froide que la douche). Les deux produits qu’elle nous a conseillés : le gommage et l’huile Tonic. Personnellement, j’utilise l’huile Tonic sans être enceinte et je l’adore ^^
Ensuite, j’ai pu bénéficier d’un massage du dos qui m’a fait un bien fou!

Mum-to-be Party Lille 23 juin 2015

Ensuite, Christel, la fondatrice de la Mum to be party, nous a présenté les nouveauté en matière de lingerie et de maillots de bain de grossesse/d’allaitement que l’on peut retrouver sur le site MTBP.

Pour finir, nous avons parlé massage bébé avec les deux fondatrices de l’association Nos premiers pas. J’ai massé mes deux enfants alors en tant que multipare pas enceinte, je me suis contentée de partager mon expérience. Elles proposent des cours de massage mais aussi de portage avec différentes écharpes ou préformés. Si vous êtes un jeune/futur parent lillois n’hésitez pas à les contacter. A noter qu’elles proposent également des cours à domicile.

Evidemment, cette petite soirée a été l’occasion de revoir les copines et de papoter et ça c’était très cool!!

Mum-to-be Party Lille 23 juin 2015

Crédit photo : Au Détour d’un Chemin

Le bilan de la soirée est en ligne ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  1. Tata tricot

    2 juillet 2015 at 16 h 40 min

    Super cette photo.
    C’est où ce lieu magique???

    1. mademoisellefarfalle

      2 juillet 2015 at 20 h 55 min

      C’est rue Nationale ^^

Leave a Reply