Au fil de la vie #58

Dernière semaine d’école pour les enfants, mauvaise nouvelle au boulot pour moi (si par hasard, vous entendez parler d’un poste en com/RP/CM sur Lille, pensez à moi ^^) mais beaucoup de soleil et des amis formidables pour me rebooster. Voilà cette première semaine de juillet qui s’achève!

jambes bronzées

fromage maison

gel lavant topicrem

cadeaux pour la maitresse

bons points à l'école

soldes la Halle

tatouage au henné

En début de semaine, la Mis a été malade. Et moi en tant que mauvaise mère j’ai fait bronzette pendant que la Miss agonisait dans le canapé :p // J’ai fait mon premier fromage maison avec le cheese maker de Lékué : un fromage à la truffe. Pas mal pour une première fois mais je pense qu’avec du lait frais ça sera mieux! // J’ai testé le gel nettoyant douceur de Topicrem et il est top! // Fin d’année scolaire = cadeaux! Pour les maitresses des kits SOS cookies et pour l’Atsem de Raoul, du thé // Dès jeudi, la Miss a commencé à ramener de l’école des affaires : ses cahiers, le reste de fournitures, ses productions et sa collection de bons points!! // Les semelles des sandales de la Miss se décollant sur 10 bons centimètres, nous sommes allées entre filles en acheter de nouvelles à la Halle. Et comme elles existaient en 32 comme en 38, on s’est fait plaisir!! // Hier, lors d’une fête organisée dans mon quartier, une jeune fille talentueuse proposait ses services pour embellir les mains. La Miss et moi en avons profité!

 Cette semaine, le thème du projet 52 était « A poils ou à plumes »

chat noir

Je vous présente Jo l’incruste, jeune chat du quartier qui passe son temps à essayer de rentrer chez nous. Mais qui a de la chance parce que j’adore les chats noirs ^^

Mes billets coup de coeur de la semaine

  • Amélie c’est ma copine, c’est une super nana et une super maman. Et elle est en titane, sisi.
  • Anacoluthe est un blog stylé cette semaine. Et je serais vous je guetterais l’Express Styles très bientôt. Il se pourrait bien que vous y voyiez ma trogne.
  • Ma copine Emma est revenue sur notre séjour commun au Futuroscope (moi je vous en avais parlé ). Vous remarquerez la fabuleuse photo de votre Farfalle préférée qui semble avoir vu la Vierge.
  • Gros GROS craquage sur la robe de Ashley <3

Sur le blog

Cette semaine, je vous ai montré les nouveautés dans le dressing des enfants en juin, je vous ai parlé de la Mum to be party lilloise, des chaussures Pisamonas, des mes lectures de juin, je vous fais gagner un cadeau minceur Nivea et la Miss a pris les commandes du blog pour vous présenter ses coups de coeur dans la collection automne/hiver de la Redoute.

Mes découvertes de la semaine

bavaria 0

Ou plus exactement une redécouverte car j’avais déjà goûté la Bavaria 0.0 au spot des efluent mums. Mais je crois me souvenir qu’elle n’était pas fraiche et je n’en ai pas gardé un souvenir impérissable. Le mois dernier, j’en avais reçu un pack dans la Degustabox et il attendait sagement dans un coin de la cuisine. Et puis j’ai reçu une bouteile de blanche et une bouteille de rosée, je les ai mises au frigo et un soir avec M. Farfalle, ça a fait notre apéro. Monsieur étant un grand amateur de bière, il était plus que dubitatif et au final il l’a trouvée « pas mal » (ce qui pour lui veut dire qu’elle est bien). Quant à moi, j’ai vraiment aimé la rosée que je trouve très bonne et raffraichissante. Et comme je ne bois que des bières aromatisées, j’ajoute un peu de siop de griottes à la Bavaria 0.0 wit pour en faire une kriek!! A noter que contrairement aux autres bières dites « sans alcool » et qui titrent un minimum d’alcool quand même, la Bavaria est 100% sans alcool!

fournitures top office

Qui dit fin d’année dit remise de la liste de fournitures pour l’année prochaine. La Miss rentre en CE1 et sa liste est comme d’habitude longue comme le bras. Mais j’ai reçu un colis qui va déjà en combler une bonne partie. Top office propose de nombreuses fournitures scolaires et m’a proposé de devenir parent testeur. Je ne manquerai pas de revenir vous faire un point sur la qualité des produits! D’ailleurs, bon à savoir, Top office propose un service gratuit de préparation gratuite de la liste scolaire de vos enfants en 1 h!

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. PetitDiable

    5 juillet 2015 at 19 h 30 min

    Pas cool pour le boulot, mais tu vas vite rebondir, pour sûr!

Leave a Reply