Sa première séance de cinéma : les Minions

A 3 ans, Raoul n’était encore jamais allé au cinéma. J’avoue que la séance désastreuse lors du spectacle de Tchoupi en janvier m’avait refroidie (pour rappel il était allé 12 fois aux toilettes avant de faire caca dans son pantalon 5 minutes avant le début, avait mendié des bonbons à TOUS les adultes de notre rangée et avait fini par taper le monsieur devant nous car, je cite « le Monsieur est trop grand et je vois rien »). J’avais fini par profiter de l’entracte pour m’enfuir, morte de honte.

Un peu plus de 6 mois après, je me suis dit qu’il était temps de tester le cinéma. Pour cette première séance, j’ai choisi des personnages qu’il connaît, les Minions et surtout une durée relativement courte puisque le film dure 1h30.

Les Minions : Affiche

L’histoire : A l’origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les uns que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l’un d’eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l’adolescent rebelle et de l’adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d’un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l’histoire. De l’Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l’annihilation de leur espèce.

Dès 3 ans

Mon avis : Évidemment ça n’est pas du grand cinéma mais je suis assez fan des Minions et de leur humour. Alors j’avoue que j’ai bien rigolé et passé un très bon moment. Deux/trois passages font référence à des choses que seuls les adultes pourront comprendre. Entre l’Amérique hippie et le swinnging London, j’ai adoré la retranscripition des époques. Et pour ne rien gâcher, la BO est à tomber!!!

L’avis des enfants : la Miss a bien rigolé pendant tout le film. Elle a même éclaté de rire à plusieurs moments et ses copines aussi. Raoul de son côté a bien accroché la première demi-heure. Ensuite il est venu me faire un câlin, est allé se promener avant de revenir. Et pour finir, comme il nous trouvait trop loin de l’écran, il a fini par aller s’asseoir tout seul quelques rangs plus loin! Et quand le film s’est terminé, il m’a dit qu’il aurait aimé que ça continue!!

Rendez-vous sur Hellocoton !