[Idée sortie] L’été à Saint-Sauveur

La gare Saint-Sauveur est un de mes endroits préférés à Lille. J’y vais à chaque expo ou presque avec ou sans les enfants. L’espace est ouvert, clos et surtout les expositions et événements présentés sont toujours variés et très chouettes!

Cet été, de nombreux événements et expositions sont présentés, comme toujours totalement gratuitement!

Art Garden (du 15 avril au 6 septembre)

Il s’agit d’une quinzaine d’oeuvres de la jeune scène artistique de Singapour, présentée par le National Heritage Board et lille3000.

 Une ambiance immersive chargée de créatures fantastiques invite le public à accéder dans ce jardin, ludique et mystérieux à la fois. J’y suis allée avec les enfants et ils ont adoré!

http://www.lille3000.eu/gare-saint-sauveur/ete-2015/data/timthumb.php?src=data/event/art-garden_2015-06-22_15-55-39.jpg&w=600&h=400&zc=1

Fantasticité 4 (du 15 avril au 6 septembre)

Une base, des briques de LEGO et à chacun de participer à la construction d’une ville géante! Hyper impressionnant!

Danse brésilienne

Chaque semaine, des séances de danses brésiliennes permettent aux lillois d’apprendre les pas pour constituer ensemble un bloco et être au coeur de la parade Renaissance du 26 septembre prochain!

Des concerts et des bals

Tout le mois d’août et jusque mi-septembre, des concerts ont lieu pour tous les goûts. Et comme toujours, c’est gratuit!

Motel Europa par les Tantines

Motel Europa, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un espace de plusieurs pièces au sein de la Gare Saint-Sauveur, qui est régulièrement relooké par des collectifs de créateurs. Il est aussi possible de privatiser l’endroit pour quelques heures (réservation préalable). Les Tantines ont créé un endroit rétro, un vrai motel américain!! J’ai adoré!!!

Toutes les photos : http://www.lille3000.eu

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply