CE1 et petite section, c’est la rentrée!!!

(Enfin, c’était hier en fait!) Hier matin, j’ai accompagné les enfants pour leur rentrée. Pas de grand chambardement, les deux enfants connaissent leur école. Mais malgré tout, pour Raoul c’est l’inconnue côté encadrement…

A 8h30, nous sommes devant l’école maternelle. Gros bazar avant d’entrer, tous les enfants rentrent à la même heure. Ça donne des embouteillages pour entrer et la queue de la cantine n’améliore pas les choses. Je sens Raoul se serrer contre moi et me demander pourquoi il ne va pas dans sa classe. Malgré mes multiples explications, il s’était mis en tête qu’il resterait dans la même classe. Arrivé devant sa classe, c’est la crise de larmes. Je sors le doudou, je rassure mais malgré tout je ne suis pas rassurée non plus. La maîtresse ne s’est pas présentée, l’Atsem (une petite jeunette qui a l’air dépassée par les événements) reste en retrait et un jeune homme (qui ne se présente pas non plus mais que j’imagine être stagiaire) est le seul à venir me parler. Je profite d’avoir un peu de temps pour rester jouer. J’essaie de montrer les copains qui sont dans sa classe mais les larmes ne se tarissent pas. Il hurle qu’il n’aime pas cette classe là et qu’il veut partir. Au bout de 15 minutes, je dois quitter la classe pour amener la Miss à l’école primaire. Raoul se met à hurler à la mort, refusant de me lâcher. Mon coeur de maman se brise et j’ai juste envie de le reprendre avec moi. Malgré tout, je joue les vieilles briscardes quand la maîtresse me rassure en disant que ça ira mieux bientôt « Oui, je sais, c’est ma 5e rentrée dans les pleurs vous savez » (haha). J’abandonne un Raoul hurlant et gesticulant dans les bras du pauvre stagiaire qui aura ainsi le loisir de vérifier sa vocation.

Nous prenons la route de l’école primaire (enfin on va à la porte d’à côté quoi) et la Miss retrouve ses copines. Ça papote, ça piaille, ça dit que « j’ai trop trop peur » et ça rigole. La Miss semble cool même si elle me dit qu’elle stresse un peu. La première vague de CE1 part dans une double classe CE1-CE2. Et dans cette classe, une super copine de la Miss qui était dans sa classe l’an passé. Petit regard triste de ma puce. C’est ensuite au tour de la deuxième classe. Une première super copine est appelée, puis la Miss qui crie « youpi » et part en courant la rejoindre sans même un regard ni un bisou pour sa mère (vous noterez que je ne suis jamais contente :p) et ensuite une autre super copine et encore une autre. La dream team de la maternelle est réunie! Je vois passer la Miss avec ses copines, un grand sourire sur tous les visages. Je souhaite bien du courage à la maîtresse!

Le soir je vais chercher Raoul avec un peu d’appréhension. Après tant de larmes, sa journée s’est-elle bien passée? C’est déjà rassurée que je vois une tête connue ouvrir la porte de la garderie. Une jeune fille qui était déjà là l’an passé et que Raoul adore. Et en arrivant dans la salle de la garderie, c’est un Raoul hilare que je trouve, jouant avec ses copains! Crevé mais content, il me raconte sa journée. Sa maîtresse « en fait, elle est gentille » et « le monsieur aussi ». Il a bien joué et il a même mangé à la cantine (c’était des pâtes au fromage, prise de risque minimale ^^). Il a fait pipi aux toilettes (comme un homme c’est-à-dire debout ^^) et a dormi à la sieste « parce que la maîtresse a dit que c’était l’heure (Aaaaaaaah c’est aussi simple que ça en fait!!). Un petit bonhomme qui a hâte de retourner à l’école demain. Même si je sais qu’il risque d’y avoir encore quelques larmes, je lui fais confiance, ça va aller.

Hier, à part la rentrée en CE1, c’était un jour très attendu pour la Miss, celui de son premier cours « officiel » d’équitation. Après des tas de balades depuis 4 ans, des cours pris par ci par là, elle est officiellement élève d’un poney club. Et tous les mardis soir, elle va dorénavant monter après l’école. C’est une petite fille heureuse et bavarde (et TRÈS fatiguée) que j’ai retrouvée vers 21h. La journée d’école s’est super bien passée, sa maîtresse est top et elle est ravie de sa classe. Et le cours d’équitation était juste top même si un peu trop débutant pour elle (genre). Et j’ai bien ri en apprenant qu’ils ont du changer le poney qui lui avait été attribué. Nous nous étions occupés de son inscription sans qu’elle n’aille au poney club. Ils avaient donc préparé un poney de la taille d’une petite fille de 7 ans. Et quand elle est arrivée, ils se sont rendus compte qu’il était bien trop petit! Elle a donc monté un double poney gentil et malicieux qui lui a beaucoup plu.

C’est parti!! L’année scolaire 2015-2016 peut commencer!!!!

 

rentrée des classes
La Miss est rentrée en robe Tape à l’Oeil qu’ona réchauffé avec un gilet Naf Naf et un legging H&M. Elle porte des ballerines Zara <br> Raoul porte un t-shirt Tape à l’oeil (qui va avec un pantalon qui est trop large pour l’instant), un pantalon la Halle et des baskets Billie Bandit

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !