Raoul : un festival de frian-dises!

Moi qui trouvait quand Raoul était plus petit qu’il ne parlait pas beaucoup, c’est désormais de l’histoire ancienne. Il parle super bien et a fait des progrès énormes cet été. Comme dirait une amie « il a avalé un dictionanire pendant l’été 🙂

Alors forcément ces dernières semaines, nous avons eu notre lot de bons mots!

Nous sommes à l’aéroport de Barcelone pour reconduire la maman de Monsieur Farfalle qui rentre en France. Raoul n’a pas fait la sieste, il est chafouin. Comme c’est l’heure du goûter, on décide d’acheter des glaces. Monsieur Farfalle va acheter deux glaces à l’eau pour les enfants. Sauf que Raoul n’aime pas ça, il n’aime que la vanille et le chocolat. Alors il se met à pleurer. Monsieur Farfalle lui explique qu’il n’ y avait pas d’autre glace pour les enfants et ajoute que les autres glaces sont à l’alcool.

« Mais moi, j’aime l’alcoooooooool! Je veux une glace à l’alcoooooooool!!!!! » se met à hurler l’enfant sous le regard mi-amusé mi-halluciné des passagers (pour la plupart Français).

********

« Maman, regarde, je sais faire le plateau!!!! » me dit-il allongé dans la piscine. La planche mon chéri, tu sais faire la PLANCHE.

********

Alors que nous mangeons chez mon beau-père qui parle avec un fort accent du Nord, Raoul se retourne vers moi : « Maman, pourquoi Papy, il parle anglais?« 

********

Alors qu’il a voulu s’habiller seul et que son pantalon est à l’envers : « Oui, il est à l’envers mais moi j’aime bien comme ça, ça fait joli!« 

Frian-dises Raoul

Frian-dises pour Miss Brownie 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !