Chompoo Baritone : l’envers du décor d’Instagram

Instagram est à l’origine un réseau social qui permet de partager des instants de vie du quotidien pris sur l’instant. Mais au fil du temps, il ne reste plus grand chose de l’instantanéité tant les photos sont le plus souvent extrêmement travaillées. On prend son meilleur profil, on cache le bordel dans la maison, on met des effets pour cacher les cernes… Bref, on se crée une nouvelle réalité plus jolie.

Chompoo Baritone, une photographe basée à Bangkok, s’amuse de ces petits arrangement avec la vraie vie à travers une série de photos qui m’ont bien fait rire (et dans laquelle je me suis reconnue parfois je l’avoue ^) . Elle y agrandit le cadre de la photo pour montrer ce que pourrait être la réalité de bon nombre de photos IG.

Chompoo Baritone Instagram_4

Chompoo Baritone Instagram_7

Chompoo Baritone Instagram_6

Chompoo Baritone Instagram_3

On le sait, les réseaux sociaux sont bien souvent une version édulcorée de la vie des blogueuses, on veut se montrer sous son meilleur jour et on joue avec la réalité. Et je trouve que cette série donne à réfléchir ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  1. soizic guessant

    18 septembre 2015 at 8 h 28 min

    bonjour, oui c est tout a fait ca. des fois je regardes certaine photo et je me dis comment elles font elles sont toujours nikel et chez eux c est tout beau , parfaitement rangé..;des fois je me dis il y a personne qui y habite.;c est un tableau…

  2. Despe

    18 septembre 2015 at 10 h 09 min

    Sans compter tous ceux qui utilisent leurs photos prises avec du super matos et les rebasculent sur insta ensuite ! De plus en plus de photographes pro l’utilisent pour se faire connaître. De quoi déprimer devant son portable sur ses talents de photographe !!

  3. Meenah

    18 septembre 2015 at 12 h 21 min

    J’adore cette série de photos !
    Pour ma part j’adore instagram, toutes mes photos sont prises avec mon téléphone donc parfois avec une qualité pas top, mais comme son nom l’indique les photos sont prises sur l’instant !

  4. madamezazaofmars

    18 septembre 2015 at 14 h 54 min

    Dans le même genre qui se moque des codes d’instagram, il ya celui de la barbie hipster, tu connais ?
    https://instagram.com/socalitybarbie/

Leave a Reply