Les séries de la rentrée 2015

Ça y est, nos séries chouchoutes sont de retour!!! J’ai déjà regardé avec plaisir le premier épisode de la nouvelle (et dernière) saison de Downton Abbey, Grey’s Anatomy arrive dans quelques jours et The Walking Dead dans 20 jours (oui, j’ai un petit décompte tellement j’ai hâte!!!). Mais la rentrée, ce sont aussi de nouvelles séries prometteuses!!

Scream Queens

L’histoire : Grace Gardener fait sa rentrée sur le campus de l’université Wallace. Elle souhaite se rapprocher de sa défunte mère en rejoignant la sororité des « KKT » (Kappa Kappa Tau) dirigée par Chanel Oberlin. Mais au cours d’un test d’initiation pour rejoindre la sororité, un mystérieux tueur déguisé en la mascotte de l’université attaque et tue l’une des candidates. À la suite de cet événement, l’université est frappée par une série de meurtres qui pourrait être liée à un crime horrible qui a eu lieu au sein des « KKT » en 1995, soit vingt-ans auparavant.

Pourquoi j’ai envie de la voir : Ryan Murphy, du kitsch gore, le retour de Charisma Carpenter, Jamie Lee Curtis… Voilà quelques ingrédients qui me donnent envie!!! Les deux premiers épisodes étaient diffusés hier, à suivre donc!!!

Supergirl

L’histoire : Kara Zor-El, cousine de Kal-El, est arrivée sur Terre, mais avec 30 ans de retard. Elle avait pour mission de protéger son cousin, mais celui-ci est devenu entre temps un super héros respecté de tous. La jeune fille est donc recueillie par une famille d’adoption, la famille Danvers. Grâce à eux, la jeune fille apprend à maîtriser ses pouvoirs, mais surtout à les cacher du grand public. Adulte, âgée de 24 ans, une catastrophe inattendue va l’obliger à se montrer telle qu’elle est vraiment aux yeux de tous. Très vite, les habitants de la ville ayant vu ses incroyables capacités, la surnomment Supergirl.

Pourquoi j’ai envie de la voir : déjà parce que j’aime les histoires de super-héros!! Et puis aussi parce que Melissa Benoist m’énervait prodigieusement dans Glee et que je veux la voir dans un autre registre pour voir si c’est le rôle ou si c’est elle qui m’agace :p

Wicked City

L’histoire : La première saison se déroule en 1982, dans l’atmosphère folle du Sunset Strip, coeur de la vie nocturne de Los Angeles, où le rock’n’roll et la drogue forment un cocktail explosif. Deux inspecteurs de police se lancent à la poursuite d’un tueur en série qui s’en prend à des jeunes femmes et defraie la chronique. 

Pourquoi j’ai envie de la voir : Chuck Bass et Billy Chenowith dans la même série qui parle de meurtres? J’achète!! Bon après à voir sur la longueur car j’ai tendance à me lasser de ce genre de série…

Crazy Ex-Girlfriend

L’histoire : Rebecca laisse derrière elle sa vie et son travail à Manhattan pour trouver l’amour en Californie…

Pourquoi j’ai envie de la voir : Le pitch tient sur un post-it et c’est une comédie musicale. Certes. Mais ça peut tout à fait être la série vide tête de fin de semaine (un peu comme Young & Hungry). Alors pourquoi pas!

Jessica Jones


L’histoire : Jessica Jones, souffrant de stress post-traumatique, remise son costume de super-héroïne au placard afin d’ouvrir une agence de détective dans le but d’aider certains de ses confrères avec des super-pouvoirs.

Pourquoi j’ai envie de la voir : Encore une actrice qui m’agace (son personnage horripilant de Gia dans Veronica Mars m’a fait la détester à jamais). Mais bon, Marvel + Netflix = série qui déchire alors bon. Je vais tenter!!

Et puis bien-sûr, je ne peux pas ne pas parler du retour de X-Files. Sauf qu’on ne sait pas pour quand sera la diffusion…
Et vous, quelles séries vous bottent en cette rentrée 2015?

Rendez-vous sur Hellocoton !