Ecrire quelque chose de joli…

Il m’arrive parfois de ne pas savoir quoi écrire ici. J’avoue, je n’aime pas ça. Je sais bien, un blog, on l’écrit par plaisir, pas par obligation. Mais voilà, je n’aime pas le délaisser…

Mon blog, c’est un peu mon troisième enfant. Ou mon amant je ne sais pas trop.

J’aime quand il est beau, j’aime quand on me dit qu’on l’aime, j’aime quand on me dit qu’il me ressemble. J’aime aussi qu’on le partage.

Je suis un peu trop pointilleuse et une éternelle insatisfaite. Si je m’écoutais, je passerais mon temps à le peaufiner, à changer de thème, de couleur, à l’embellir encore et encore. Ce blog est le petit frère de plusieurs autres, chacun représentant une part de ma vie. J’aime à penser que j’ai bien évolué comme mon blog. Que je suis un peu rock’n’roll et aussi un peu vintage. Que je suis drôle (ou en tout cas que j’essaie de l’être).

Parfois certaines personnes (surtout UNE personne) trouvent que je suis obnubilée par mon blog. C’est vrai que j’y pense beaucoup.

Parfois, je ne sais pas quoi écrire et l’inspiration me vient. A 8h comme à 20h… ou à 23h voire même 4h… Je multiplie les carnets, les calepins, les petites notes sur lesquels je note des idées..

Et puis parfois je réécris un même billet car je ne me retrouve pas dans son écriture. Et puis parfois, comme ce soir, j’écris d’une traite, sans trop réfléchir. J’ai envie d’écrire quelque chose de joli, j’ai juste envie, non, j’ai BESOIN d’écrire.

Mon blog, c’est ma fenêtre vers le monde, c’est aussi la lucarne par laquelle je vous montre quelques morceaux de moi. C’est mon endroit à moi, c’est mon petit bol d’air.

Ce billet est totalement décousu, sans queue ni tête. Et pourtant, je voulais écrire quelque chose de joli.

bloguer par passion

 

Rendez-vous sur Hellocoton !