[Déco] Les travaux sont terminés (depuis un moment)

Souvenez-vous, il y a un an, après avoir cherché vainement une autre maison dans notre quartier chéri (j’en parlais souvent il y a encore deux ans!!), nous décisions de faire de gros travaux dans notre maison.

Ce fut une sacré aventure!! Entre les imprévus, les problèmes de communication avec l’entrepreneur, son absence sur des jours et des jours… le chantier a duré des mois alors qu’il aurait du durer des semaines. Et puis ensuite, nous avons pris notre temps pour faire les finitions.

Mais maintenant, on peut le dire, c’est fini!

On a ainsi pu enfin décorer notre pièce principale qui a quasiment doublé de volume puisqu’elle occupe maintenant désormais aussi l’espace de l’ancienne salle de bain et de l’ancienne cuisine. Nous avons aménagé un espace salon près du poêle à bois et nous avons mis la table de salle à manger qui appartenait à mes grands parents pour créer un vrai espace repas (ça nous change de notre ancienne table carrée du suédois). Nos chaises sont des chaises de récup et pour l’instant je n’en ai retapée qu’une seule correctement. Je pense que je vais opter pour des housses. Au bout de la maison, notre minuscule salle de bain a laissé place à un coin bureau/espace de jeu très lumineux grâce à une baie vitrée qui fait tout le fond de la maison.

canapé La Redoute salon blanc et taupe

Côté luminaires, nous pensons vraiment à supprimer les plafonniers pour ne laisser que des lumières indirectes. J’en ai sur vu des sympas et à un prix très raisonnable chez Lampcommerce. Comme nous sommes tous les deux fans de design, nous avons bavé sur les lampes Artemide mais elles sont un peu hors budget malheureusement 🙂

La seule pièce qui est toujours en stand by, c’est la salle de bain. En effet, c’est l’ancienne chambre de la Miss et on y a installé baignoire, double vasque, meuble de rangement et toilettes mais l’autre partie de la pièce reste un grand dressing qui occupe tout un mur. Et au milieu, il y a un grand vide que je peine à combler (à part y mettre le tancarville ^^). Côté luminaires, c’est toujours un peu compliqué de les choisir pour la salle de bain et pour l’instant c’est un peu Kamoulox : nos avons un miroir lumineux (à la manière des loges de théâtre) mais aussi encore les appliques étoiles de l’ancienne chambre de la Miss!

La deuxième pièce du premier étage n’a pas bougé, c’est la chambre des enfants qui veulent toujours dormir à deux. Et au 2e étage, les deux pièces n’ont elles non plus pas bougé, même si je sais qu’on va devoir sérieusement s’occuper de la 3e chambre qui est devenu au fil du temps un énorme bordel où on met tout ce dont on ne sait pas quoi faire.

Au final, je suis plutôt contente de ces travaux. Le rez-de-chaussée est l’endroit où l’on est le plus, il était normal de le rendre joli et fonctionnel. Et je suis très contente de ce qu’on a réussi à en faire. Désormais, notre maison me plait!

lh

Rendez-vous sur Hellocoton !