Une journée dans les coulisses de Tape à l’Oeil

Il y a presque deux semaines, j’ai eu la chance de passer la journée au siège de Tape à l’Oeil à Wasquehal (pour info, ça se prononce “ouaskal” poke Annabelle ;). Depuis plusieurs mois, je suis ambassadrice de la marque et j’en suis très fière.

Dit comme ça, c’est un peu bête. Je suis ou j’ai été ambassadrice de plusieurs marques mais c’est vraiment la première fois que je me sens aussi impliquée dans la vie de la marque. Que ce soit notre participation à la convention de l’entreprise, le relais de nos billets ou cette fois l’immersion au siège social, je me sens vraiment partie prenante de l’entreprise, c’est très chouette. J’en profite pour remercier Marie et Julien qui font un super boulot.

Bref, j’arrête là, je vais vous faire pleurer.

Donc.

Vendredi en quinze, après avoir récupéré Annabelle à la gare (et manqué de nous faire trucider par un psychopathe)(On a croisé un mec qui n’était pas seul dans sa tête dans le tram), nous sommes arrivées au siège de TAO.

taoblogday

Tout au long de la journée, nous avons pu rencontrer les équipes, voir comment sont créés les vêtements, de l’idée de base à la production. A vrai dire, c’est assez fou, il y a des vêtements PARTOUT. Parfois même, il y a des morceaux de vêtements car ils ne sont là que pour pouvoir juger le tissu. On a vu à quel point les prototypes sont détaillés pour coller au maximum à l’idée du styliste. Les demandes de prototypes sont envoyées à différents fournisseurs en Asie (super transparence des équipes, pour garantir des prix bas, les vêtements ne sont évidemment pas fabriqués en France). Plusieurs prototypes arrivent et c’est celui qui allie qualité/respect du brief/prix qui est sélectionné. Et, chose vraiment bien, les prototypes sont tous envoyés à des associations caritatives. En bref, j’aurais pu y passer la semaine tant j’ai trouvé ça cool (je suis une styliste frustrée en fait ^^).

Nous avons aussi découvert la collection de Noël et la fameuse robe créateur en exclusivité. Parents de petites filles, vous allez FORCEMENT craquer!!!

taoblogday

Nous nous sommes aussi rendus dans le magasin de Wasquehal, que l’on pourrait qualifier d’expérimentateur. C’est ici que sont testées les idées en termes d’aménagement d’espace ou de merch. Nous avons pu y (re)découvrir la collection manteaux dont je vous parlais samedi.

taoblogday

Un grand merci aux équipes pour leur accueil!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !