En octobre j’ai lu…

Octobre s’achève et je suis en train de lire le 5e livre du mois. Mais comme c’est un gros pavé, je ne l’aurai pas fini tout de suite et je vous en parlerai le mois prochain.

Ce mois-ci, j’ai alterné entre livres légers et épopée historique…

Coeursbrisés.com de Emma Garcia

L’histoire : Abandonnée pour la troisième fois à la veille de leur mariage par son fiancé, Rob, Vivienne Summers, une londonienne d’une trentaine d’années, imagine alors un site Internet, coeurs-brisés.com, où tous les coeurs en perdition pourraient trouver refuge. Ses déboires l’amènent à abuser un peu trop du Chardonnay, ce qui déclenche toute une série de situations cocasses et embarrassantes. Notamment lorsqu’elle se réveille auprès de son meilleur ami, Max, un peintre qu’elle a connu à la Fac et qui l’aime en secret depuis toutes ces années. Ensemble, ils vont passer quelques journées merveilleuses, et Vivienne se sent enfin capable d’oublier Rob. Mais ce dernier réapparait et lui avoue qu’il ne peut vivre sans elle. La vie de rêve qu’elle s’était imaginée avec lui redevient tout à coup possible…

Mon avis : On commence dans le (très) léger avec ce pur produit de la chick litt. On y trouve toutes les ficelles habituelles, la fille un peu perdue, l’amoureux idéal qu’elle ne voit pas, le vilain fiancé, les rebondissements et retournements de situation… En bref, rien de bien nouveau mais ça se lit facilement et plutôt avec plaisir!

Le chardon et le tartan Tome 1 de Diana Gabaldon

L’histoire : 1945. Claire passe ses vacances en Écosse, où elle s’efforce d’oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d’une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d’en découvrir la raison : en s’approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d’un champ de bataille. Le menhir l’a menée tout droit en l’an de grâce 1743, au cœur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Happée par ce monde inconnu et une nouvelle vie palpitante, saura-t-elle revenir à son existence d’autrefois ? Le début d’une série incontournable !

Mon avis : Vous n’êtes pas sans connaitre mon amour passionné pour la série Outlander qui est tirée de cette série de romans. Après avoir dévoré la série, je me suis mise aux livres et j’ai dévoré le tome 1 (que j’ai d’ailleurs en deux livres distincts) et je lis actuellement le tome 2 (qui est donc pour moi le tome 3, pas facile à suivre ^^). Si les 850 pages du livre peuvent faire peur, sachez qu’on ne les voit pas passer. J’ai lu le livre après avoir vu la série dont la première saison correspond à ce tome 1. C’était assez drôle de comparer les deux, de voir les modifications faites pour l’adaptation à l’écran mais en tout cas, l’esprit reste le même. On plonge dans l’histoire en ayant envie de continuer encore et encore. Ça tombe bien, il y a encore de quoi faire!!

Bora-Bora’s Bitches de Jacinthe Nitouche

L’histoire : Jacinthe Nitouche, Pétra Van de Pute, Jane Moreau et Phillis Pine vivent ensemble dans un endroit qu’elles ont surnommé « Bora-Bora ». On suit une année de leur vie, entre soirées entre filles, mystérieux voisin connard (mais vraiment canon) et déceptions..

Mon avis : Mon GROS coup de coeur du mois. Alors attention, si à la lecture des mots bite, chatte et couille, vous êtes choqués, ne lisez pas ce livre, ils apparaissent toutes les deux lignes environ. En revanche, si la vulgarité ne vous gêne pas, foncez!!! J’ai tellement ri en lisant ce livre!! Je pense que les gens dans le métro ont du me prendre pour une simplette 🙂 J’en avais entendu du bien chez Krokette et effectivement, je l’ai dévoré et j’en redemande, je vais bientôt acheter le tome 2 parce que je n’ai pas l’habitude de rire en lisant des bouquins mais ça fait un bien fou!

Je brille mais ne brûle point de Elle Casey

L’histoire : Andie est à quelques jours de se passer la corde au cou, mais il y a juste un tout petit problème. Apparemment, elle est déjà mariée. Ou quelqu’un qui porte son nom s’est marié à un gars de l’Oregon, et le palais de justice ne veut pas lui délivrer une licence de mariage jusqu’à ce que tout cela soit éclairci. Patauger dans la bouse de vache au son de musiques country pour rencontrer un homme qui ne se déplace qu’à dos de cheval est loin d’être l’idée qu’elle se fait d’un bon moment, mais si elle veut se marier, devenir associée au sein du cabinet où elle travaille, et avoir deux enfants et demi avant d’atteindre ses trente-cinq ans, il lui faut aller au bout de cette pagaille et l’arranger rapidement… avant que son fiancé le découvre et que tout ce pour quoi elle avait travaillé se transforme en cendres.

Mon avis : J’ai acheté ce bouquin pour une seule raison : le titre. Toujours à cause de ma légère obsession pour Outlander puisque « Je brille mais ne brûle point » est la devise des MacKensie :p Donc c’est encore un bouquin de chick litt, avec quelques scènes un peu chaudes :p L’histoire m’a fait penser au film Fashion Victim avec Reese Witherspoon en moins fleur bleue. C’est bien écrit, avec des personnages attachants et une histoire qui tient la route (même si évidemment ça n’est pas crédible pour un sou ^^). J’ai lu ce livre en quelques heures et je vous le recommande si vous voulez passer un bon moment de déconnexion!

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  1. Charlotte à lunettes

    27 octobre 2015 at 11 h 08 min

    Les Bora Bora Bitches, c’est mon méga coup de coeur de 2014-2015 ❤️
    Elles sont vraiment à mourir de rire !! Et j’ai adoré aussi le petit bouquin sur Phillis avant la rencontre avec les autres (God save the Pine)
    Et si tu veux d’autres avis sur des bouquins des éditions EDB, je le donne sur mon blog 😉
    Il y a « Les bottes rouges » super méga coup de coeur pour moi http://wp.me/p5kH16-co
    Et « Oh my phone ! » que j’ai bien aimé aussi http://wp.me/p5kH16-99

  2. MissBrownie

    27 octobre 2015 at 12 h 30 min

    Je ne lâche plus la saga « The Mortal Instrument » de Cassandra Clare.
    Je lis beaucoup moins que toi. Là, j’ai commencé le tome 5.

  3. Ma semaine 9/52 en 2016 [+Concours] - Mademoiselle Farfalle

    11 mars 2016 at 10 h 32 min

    […] Emma m’a donné envie de lire Summertime de Fleur Hana et Jacinthe Nitouche (dont j’avais adoré Bora Bora’s Bitches) […]

Leave a Reply