[Idée cadeau] Le fashion creator pour jouer les stylistes! (concours terminé)

Ces prochaines semaines, je vais essayer de vous faire découvrir quelques nouveautés jouets et vous donner ainsi quelques idées cadeaux. Et on commence aujourd’hui avec un jouet qui a autant fait plaisir à la Miss qu’à moi :p

Quand on m’a proposé le test, je me suis dit « Gniiiii je vais pouvoir jouer les stylistes!!! » Bon et évidemment la Miss aussi était ravie car en ce moment, elle est dans sa période Karl Lagerfeld et elle dessine des robes à longueur de temps.

Le principe : Grâce à la tablette rétroéclairée par leds, l’enfant sélectionne et associe les différentes parties de son modèle (têtes, bustes jambes et chaussures). Une fois les différentes parties associées, il suffit de calquer le modèle (plus de 400 possibilités de combinaisons). Il peut ensuite colorier son modèle en faisant preuve de créativité. Une fois le modèle créé, il suffit de les scanner avec sa tablette (ou son téléphone) grâce à l’application (Android ou IOS) à télécharger gratuitement. Comme par magie le modèle va prendre vie et on pourra le visualiser en 3D et à 360 degrés.

fashion creator

fashion creator

fashion creator

fashion creator

fashion creator

On a aimé :

  • les multiples possibilités d’assemblage des vêtements et le fait que ce soit l’enfant qui doive dessiner (même si c’est décalqué). Ca permet de développer la créativité et d’assurer le trait.
  • le fait de pouvoir faire prendre vie à son modèle. On peut l’intégrer à des fonds ou carrément le faire défiler à Paris ou à Milan.
  • la tablette à leds qui permet à l’enfant de décalquer d’autres dessins : des heures de jeu en perspective!

On a moins aimé :

  • plusieurs fois la technique nous a joué des tours. Pour être reconnu, le dessin doit comporter les 4 angles des modèles dessinés et il faut que ce soit vraiment précis sinon ça ne marche pas. De même, comme vous pouvez le voir sur un des dessins ci-dessus, il vaut mieux utiliser des feutres que des crayons de couleur car sinon l’application ne « voit » pas les couleurs.
  • Le côté un peu « pouffe » des modèles. Bon, ça n’a pas perturbé la Miss mais juste moi ^^
  • à 7 ans, la Miss a su décalquer sans problèmes mais elle a eu besoin de mon aide pour fignoler les détails. Le jeu est conseillé dès 5 ans mais je pense qu’à cet âge-là, il faut aider l’enfant.

 

Contenu :
1 table à dessin lumineuse
20 modèles
1 crayon pour dessiner
Feuilles de papier
Fonctionne avec 3 piles LR03 (non incluses)

29€99
En vente dans les magasins et sites de jouets spécialisés, et en GMS.

concours

J’ai la possibilité de vous faire gagner un exemplaire de Fashion Creator à mettre sous le sapin!! Pour cela, il vous suffit de remplir le questionnaire ci-dessous :

Edit du 13/11 : bravo à skippy06 qui gagne le lot!!! Je t’envoie un mail tout vite!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !