Les envies de grossesse

Non, je vous rassure tout de suite, je ne suis pas enceinte ^^ C’est juste qu’il y a deux jours, en live-twittant l’émission Le Meilleur Pâtissier, la discussion a commencé à dévier vers les envies de grossesse.

La première épreuve était consacrée au fraisier et comme on dit souvent que les femmes enceintes ont envie de fraise (et que Faustine Bollaert, présentatrice de l’émission, est enceinte) on a partagé nos envies, plus farfelues les unes que les autres.

Pour ma première grossesse, je me rappelle avoir fait une fixette sur la Vache qui Rit. Moi qui suis plutôt du genre à manger de la Boulette d’Avesnes et du Bleu bien puissants, je ne suis pas vraiment fan de ce genre de « fromage » que je réserve aux enfants et à la soupe. Je me souviens pourtant à l’époque avoir acheté des boîtes et des boîtes de Vache qui Rit en format familial, boîtes qui ne duraient pas plus de quelques jours.

Pour Raoul, ce sont mes goûts qui ont totalement changé. Ma principale envie de grossesse, c’était les escargots (et leur beurre persillé BIEN-SÛR). Comme je suis tombée enceinte en septembre, je crois que mes envies ont commencé vers le mois de novembre, quand les supermarchés ont commencé à installer les plats de fêtes. En l’occurrence, nous faisions nos courses à la Ferme du Sart et c’est pas kilos que Monsieur Farfalle (qui fait les courses) devait acheter les escargots. J’ai aussi développé un amour inconditionnel pour l’anchoïade alors que je détestais ça avant. Tout comme les escargots, j’ai du en manger des kilos.

Mais le plus bizarre, c’est que la grossesse m’a dégoûtée d’un mets dont je raffolais avant : les macarons. Avant, j’étais incapable de résister aux macarons, mes préférés étant ceux au chocolat et à la pistache. Et puis au fil de la grossesse, ça a commencé à me dégoûter. Tant et di bien que j’ai totalement arrêté d’en manger. Et le plus drôle, c’est que comme j’adorais ça avant, tout le monde m’a ramené des macarons à la maternité. Autant vous dire que le personnel de Jeanne de Flandres m’a adorée, moi la patiente aux macarons 🙂

Dans les différentes envies de grossesse qu’on m’a fait partager j’ai eu : pâté en croûte et cornichons, sardine et tomate, maquereau, bourguignon et bolognaise, Mac Do, tartiflette ou encore melon… Et je me souviens que ma maman me dit toujours que quand elle était enceinte de moi, elle avait des envies folles de pommes de terre au lard 🙂 #teamgras

Et vous, c’était quoi vos envies de grossesse?

fillette et femme enceinte

Rendez-vous sur Hellocoton !