Fêter Nouvel An au calme ou faire la fête?

Depuis que l’on a des enfants, on ne fête plus trop Nouvel An. Ou en tout cas pas comme on le faisait avant. On a jamais été de gros fêtards mais on aimait bien malgré tout marquer le coup.

Avant, on faisait la fête entre amis. Je mettais une jolie robe (Monsieur s’habillait normalement parce qu’il n’aime pas « se déguiser » :p), on sortait, on dansait, on buvait un peu trop… C’était chouette…

Et puis quand la Miss est arrivée, on s’est retrouvés à être parents les premiers dans notre cercle d’amis. Du coup, pour notre premier réveillon à trois, avec une Miss de 6 mois à peine, on a pas été invités, les amis préférant faire la fête sans nous. A l’époque on avait pas trouvé ça très cool mais avec le recul je peux le comprendre. Pour nous il était impensable de laisser la Miss et pour nos amis de faire la fête avec un bébé et des potes crevés.

Depuis, on a arrêté de faire la fête pour le réveillon du jour de l’an. La plupart du temps, on reste à trois (et maintenant à quatre) voire avec ma belle-mère si elle est seule ce soir-là. On fait quand même un bon repas et on attend minuit pour appeler les copains et la famille puis on va se coucher.

nouvel an au calme

L’année dernière, on avait passé le réveillon à Berlin mais on étaient tellement crevés de la route qu’à 22h on dormait tous ^^

Maintenant que les enfants grandissent, j’avoue que le fait de faire la fête à nouveau me tente bien. En plus, on est désormais pas les seuls à avoir des enfants 🙂

Pour cette année, c’est foutu mais l’année prochaine, j’aimerais bien qu’on loue une salle avec nos amis, qu’on loue les services de plusieurs animateurs pour gérer les enfants, qu’on installe un dortoir où déposer les enfants qui finiront pas s’endormir. On pourrait danser jusque tard dans la nuit, faire des animations, des jeux rigolos, porter des objets lumineux trouvés sur www.braceletsfluo.com/ ou pourquoi pas se déguiser? Bon, je sais que je rêve un peu parce que ni Monsieur ni les copains ne sont très fans de ce genre de soirée!!

Ou alors on abandonne les hommes et on se fait une soirée déguisée avec les copines et les enfants. Je suis sûre que les filles des copines seraient fans de cette idée ^^ La Miss déguisée en princesse et Raoul déguisé en pirate, ça serait trop chouette.

En attendant, cette année, à quelques jours du réveillon, on a zéro projet. J’aimerais bien qu’on aille quelque part en France, juste quelques jours autour du réveillon mais je crois qu’on s’y est pris trop tard. Ou alors, il faut partir une semaine entière du samedi au samedi et ça n’est pas ce qu’on veut.

Vous avez des idées? Un endroit à maxi 4/5 heures de route de Lille, avec de quoi occuper les enfants?
Bon et bien-sûr pas trop trop cher. (Ouais je crois que je rêve debout là ^^)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply