Un matin dans la famille Farfalles

Dans la famille, on est pas franchement du matin. Mais moi j’ai une particularité par rapport au reste de la bande : quand le réveil sonne, pas de réveil difficile, je suis au taquet tout de suite!

Mais c’est pas le cas de tout le monde…

réveil difficile

7h20 : mon réveil sonne. Je saute du lit, mets mes chaussons et je descends dans la salle de bain pendant que Monsieur me baragouine un truc qui doit vouloir dire qu’il arrive.

7h32. Je suis dans la salle de bain depuis 10 minutes. Je vois passer la Miss qui me regarde à peine, file sur les toilettes et fait pipi les yeux dans le vide. (Enfin, ça c’est dans le meilleur des cas parce que bien souvent, je débarque dans la chambre et tente vainement de la réveiller avec des bisous.)

7h40. Je finis de me préparer, me maquille et me retourne vers les toilettes. La Miss a fini de faire pipi mais elle est toujours assise, le pantalon en bas des jambes et les yeux dans le vide. Je l’appelle une fois, deux fois, dix fois et elle lève des yeux embrumés vers moi.

“Vas-y, habille-toi, tes affaires sont prête”

“Où?”

“Devant toi.”

“Ah oui”.

7h47. Je vais chercher Raoul qui ronfle comme un sonneur au fond de son lit.

Je l’appelle, lui fais des bisous, le chatouille. Il me regarde vaguement puis remet sa couette et se rendort. Je lui dis que c’est l’heure de se lever et il grommelle un truc (le portrait craché de son père).

Je reviens dans la salle de bain pour constater que la Miss a mis sa culotte et une chaussette et qu’elle inspecte le carrelage de la baignoire.

“Youhou tu t’habilles???”

“Hein? Quoi? Ha oui oui…”

8h.  Raoul passe, au radar, grommelle un truc et vient se coller dans mes bras (le plus souvent au moment où je suis en train de me mettre de l’eye-liner).

Il exige que je fasse son biberon dans la seconde, je lui rétorque que je suis occupée mais que son père est en bas et disposé à lui faire. Il chouine que non, il ne veut pas, que c’est Maaaaaamaaaaaaan et personne d’autre. Après avoir vu qu’il aurait plus vite son bib en descendant avec Monsieur, il finit par descendre en rouspétant (notez que ça se reproduit TOUS les jours).

De manière hachée, j’ai réussi à me préparer tout en aidant la Miss qui a toujours un truc qui ne va pas : chaussette récalcitrante, pantalon trop long ou boutonnage rebelle.

On descend et on découvre un Raoul en pyjama, en train de boire son bib l’air grincheux.

Après d’âpres négociations (je suis parée pour bosser au RAID), on part aux toilettes enlever la couche, faire pipi et se nettoyer un peu le popotin. Je l’habille, je checke que la Miss a fini de déjeuner et qu’elle s’est correctement lavé les dents, je lave les dents de Raoul (ou parfois c’est la Miss qui le fait sous mon contrôle) et on part à l’école.

Avec les nouveaux horaires des écoles lilloises, les portes s’ouvrent à 8h30 alors que pour être à l’heure, je devrais entrer dans le métro à cette heure-là. Du coup, on est devant la porte, à une position stratégique pour entrer les premiers. On file faire la queue pour la garderie et je dépose Raoul dans sa classe. Et je laisse la Miss à l’entrée de son école avant de filer vers le métro et essayer de ne pas trop être en retard.

Et vous, vous êtes du matin ou pas? Vos enfants sont au taquet ou préfèrent rester sous la couette?

Rendez-vous sur Hellocoton !