De toute façon le Père Noël n’existe pas

La Miss a 7 ans et demi et ça faisait un bon moment qu’elle se posait des questions sur l’existence du Père Noël.

Quand elle est rentrée au CP l’an passé, on s’était dit qu’elle ne croirait pas longtemps encore, les grands se chargeant sans doute de lui dire la vérité. Mais elle s’accrochait et elle est revenue plus d’une fois de l’école en disant « Pfff, Machin est trop bête, il dit que le Père Noël n’existe pas. N’importe quoi, hein maman? »

Ma réponse était toujours la même : « Qu’est-ce que tu en penses toi? » et la sienne immuable « Ben il existe évidemment ».

Et puis cette année, elle a commencé de plus en plus à nous dire qu’elle pensait quand même que le Père Noël n’existe pas. D’abord de manière interrogative, « Qu’est-ce que tu en penses toi maman? » et puis de manière affirmative « Non, il n’existe pas ».

A nouveau, je lui ai demandé ce qu’elle en pensait et elle m’a répondu qu’il n’existait pas et qu’elle avait bien compris que les différents cadeaux qu’elle allait avoir avait été achetés par les membres de la famille. Mais qu’elle ne dirait rien à Raoul parce qu’il est petit et que c’est normal qu’il y croit encore.

Hier soir, elle est partie quelques jours chez mes parents et avant de partir, elle a redit que le Père Noël n’existe pas. Ce à quoi ma maman lui a répondu que c’était vrai mais qu’il ne fallait rien dire à son frère. Ca n’a pas eu l’air de la perturber outre mesure mais moi j’avoue que ça m’embête, c’est bête mais j’ai l’impression que ça enlève une part de magie. Je verrai bien ce qu’elle me dira quand on se reverra mercredi. Car elle nous avait fait la même chose pour la petite souris avant de nous en reparler comme si elle existait.

Pour Raoul en tout cas, le Père Noël existe bien mais par contre, il m’a dit plusieurs fois que les Père Noël qu’il avait vu à l’école ou au centre n’étaient pas le vrai. Bah oui, « il avait une barbe en plastique ». On l

En tout cas, pour moi, c’est une nouvelle étape dans ma vie de maman d’une petite fille qui grandit décidément bien trop vite!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. alice az

    21 décembre 2015 at 18 h 15 min

    Jules dit qu’il n’existe pas mais quand il le voit c’est souvent la magie et l’excitation qui prennent le dessus…
    Je crois qu’il craint de ne pas avoir de cadeau si il dit clairement ce qu’il en pense… et ça doit jouer
    Et en plus il est super crédule pour les trucs improbables… il m’a dit ce matin que le big bang était une légende et que c’était Allah qui avait créé les hommes…
    bien bien bien

Leave a Reply