Un jour j’irai à New York avec toi

Je crois que depuis toujours, New York est dans mon top 5 des destinations de rêve.

New York City

On a même pensé à y aller cet été avec les enfants mais j’avoue préférer y aller en amoureux pour pouvoir profiter au maximum de la ville et de son activité.

Depuis plusieurs semaines, Monsieur avait mis une alerte prix pour les billets d’avion et on s’était dit que dès que les billets seraient sous un prix qu’on ne veut pas dépasser, bingo, on les prendrait!

Et puis quelques jours avant Noël, il me tend son téléphone où deux billets Bruxelles-New York sont en attente de validation. « Tiens, tu me dis, je valide? » On a pas trop réfléchi, les congés n’étaient pas posés, on ne savait pas ce qu’on allait faire des enfants ni où on allait dormir… Mais il a cliqué sur valider…

Du 9 au 16 avril, nous serons à New York en amoureux. (Hiiiiiii).

Statue de la Liberté

L’histoire aurait pu s’arrêter là, ou en tout cas juste continuer avec des recherches d’hôtel ou d’appart.

Sauf que…

Ma correspondante espagnole du lycée, avec qui je garde contact malgré les années et les kilomètres vit depuis un an à New York après avoir vécu plusieurs années au Canada. Dès qu’on a su qu’on venait à New York, je lui ai envoyé un message pour lui dire qu’on allait pouvoir se voir. Sa réponse a été quasi instantanée : « Hors de question que vous alliez à l’hôtel, vous dormez à la maison!!! »

Après avoir pas mal échangé, on a acté les choses, nous dormirons donc chez elle pendant notre séjour.

Je ne vous raconte pas à quel point je suis contente de la revoir, la dernière fois que je l’ai vue, j’étais enceinte de Raoul

Et comme une bonne nouvelle n’arrive pas seule, elle ne sera pas la seule qu’on verra sur place. Lorsque nous étions en Erasmus à Salamanque il y a plus de dix ans, nous sommes devenus amis avec un groupe de Mexicains en échange eux aussi. Le temps a passé, nous sommes restés en contact avec l’un d’entre eux, depuis marié à une Espagnole avec qui il a eu deux enfants. Ils vivent depuis quelques années maintenant en Virginie. Nous ne nous sommes pas revus depuis des années (ils nous avaient invité à leur mariage mais c’était à Cancùn alors ça faisait un brin loin ^^) mais on se donne des nouvelles régulièrement. Et quand Monsieur lui a annoncé que nous venions à New York, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, il avait booké des billets d’avion et un hôtel pour quelques jours pendant notre séjour.

Voilà comment, en plus de faire un de nos voyages de rêve, nous allons revoir des amis pas vus depuis des années. Ça va être fabuleux

(Ah et sinon, je ne vous ai pas dit mais en plus du voyage, Monsieur a réservé des places pour aller voir une comédie musicale à Broadway)(Hiiiiiii)

Rendez-vous sur Hellocoton !