Ma semaine 3/52 en 2016

Ce fut une semaine en demi-teinte entre un Raoul malade (bronchite et rhyno) et de (très) chouettes moments. Et un récap en retard donc.

Raoul malade

Reign saison 2

Florent Ladeyn restaurant Lille

déjeuner Monoprix
poulet au vin jaune

Lundi et mardi, Raoul n’était vraiment pas bien : une bronchite, une rhyno et des pics de fièvre qui l’ont assommé
Mercredi, j’ai essayé de me remettre à Reign mais je ne sais pas pourquoi, je n’accroche plus trop
Jeudi, j’ai pu découvrir la nouvelle carte du Spa&Lunch Clarins par Florent Ladeyn. On a été très sérieux et on a parlé physique quantique et géopolitique.
Vendredi, je n’avais pas le courage de sortir déjeuner. Heureusement, j’ai pu compter sur un collègue compatissant qui m’a apporté de quoi me restaurer (et du Dr Pepper gniiii!!!)
Ce weekend, nous étions chez mes parents. Autant vous dire qu’on a bien mangé (et bien bu) entre escargots, poulet au vin jaune et coquilles Saint-Jacques.

Mes coups de coeur de la semaine

  • Ce billet d’Amélie m’a beaucoup fait rire. C’est tellement pas moi (bon, ok, à part le chat mignon ^^)
  • Evidemment, ce billet d’Amandine a une certaine résonnance en moi car mon amoureux souffre lui aussi de cette maladie de merde
  • Emma a retrouvé le chemin de son blog, et c’est très bien. Surtout quand elle écrit des billets comme celui-ci.
  • Un petit dernier de dernière minute : ce coup de gueule d’Isa qui m’a énervée rien qu’en lisant le billet…

Sur le blog

Cette semaine, je vous ai parlé de notre voyage à New York prévu en avril (avec un premier imprévu depuis d’ailleurs, mon amie ne peut plus nous accueillir les 3 premières nuits 😓 ), de ma pile à lire d’hiver, de la marque Une fille #todayIam, de mon avis sur le livre Délivrances de Toni Morrison, de l’évolution de mon blog et de petites culottes.

Ma découverte de la semaine

Ma mamie a Alzheimer depuis de nombreuses années et elle est restée longtemps chez elle. Mes parents ont du gérer de trop nombreuses choses et je sais que ça a été très dur pour eux. 850 000 personnes sont atteintes de la maladie d’Alzheimer. Et celles-ci sont soutenues par 2 millions d’aidants, selon l’association France Alzheimer. Ce sont ces derniers qui sont mis en scène dans un film qui est diffusé actuellement à la télévision et fait l’objet d’une campagne sur les réseaux sociaux via le hashtag #aidonslesaidants

Rendez-vous sur Hellocoton !