Florent Ladeyn signe la carte du Spa&Lunch Clarins

Le Spa&Lunch Clarins est un lieu unique en son genre (pour l’instant mais il devrait faire des petits dans les mois qui viennent).

Il se trouve au milieu de la rue Nationale à Lille, un peu excentré (c’est-à-dire après la limite souvent représentée par le Printemps). J’adore son concept car s’il est un spa disons « classique » où vous pouvez vous faire papouiller, vous pouvez aussi vous y restaurer voire même allier les deux car des formules existent. Par exemple, la formule soin 30 minutes + lunch à 60€ comprend un modelage visage 15 minutes et un modelage dos détendu 15 minutes et 2 concentrés de nature (je vous explique plus bas ce que c’est) au choix.

Le Spa&Lunch a demandé à Florent Ladeyn de créer une nouvelle carte dont j’ai eu la chance d’avoir un aperçu lors d’une soirée en présence du chef (hiii).

Pour Florent (ouais avec toutes les photos cons qu’on a faites, je peux au moins l’appeler par son prénom dans un billet) comme pour Clarins, cette collaboration a un sens : les produits de la marque renferment des plantes que Florent utilise dans sa cuisine. Logique.

Ce sont donc des « concentrés de nature », salés ou sucrés, pour un prix unique de 6€ le plat qui sont proposés. Appétits gargantuesques passez votre tour, ici nous parlons de plats plutôt légers. Mais tout sans exception était bon (bon, ok, bémol pour le radis noir à la crème d’huitres qui était… huitré..)

spa&lunch florent ladeyn

spa&lunch clarins

florent ladeyn clarins

spa&lunch clarins

« Pétoncles de nos côtes marinés au gingembre », salade d’endives crues au condiment citron, cresson de fontaine » (trop bon),« Tartare de bœuf des Flandres au persil, espuma de pommes de terre fumé, salade de pousses de lin » (giga bon), « Yaourt fermier, betterave confite à la vanille et au Ylang Ylang, muesli bio » (étrangement bon)… Voici quelques-uns des concentrés que vous pourrez retrouver sur place. La carte sera renouvelée régulièrement suivant les saisons. L’idée étant évidemment d’en prendre plusieurs, sucrés et salés.

spa&lunch clarins

Côté boissons, en plus d’une sélection de champagnes et de vins nature réalisés en biodynamie sans pesticides, le Spa&Lunch Clarins propose de découvrir la gamme des jus C’Juice ! Mais je vous en reparlerai bientôt plus en détail.

Et puis évidemment, le bonus de la soirée, c’était que Florent Ladeyn était présent. Et ça, c’était vraiment très cool car il est aussi sympa et naturel (et barbu et tatoué ) que lorsqu’on a pu le découvrir dans Top Chef.

spa&lunch clarins

Spa & Lunch Clarins

96 rue Nationale 59800 Lille
Tél. : 03 20 38 25 20
Horaires du lunch : du lundi au vendredi de 11h30 à 14h30

Horaires du spa et de la boutique : le lundi de 11h30 à 19h et du mardi au samedi de 9h à 19h

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Tata tricot

    28 janvier 2016 at 9 h 43 min

    Miam, miam
    Je kiffe Florent Layden (aussi parce que mon fils est né pendant un épisode de Top chef avec le chef !!!)

  2. Ma semaine 5/52 en 2016 - Mademoiselle Farfalle

    7 février 2016 at 12 h 07 min

    […] leurs voeux, elles finissent sur le frigo 🙂 Mardi : J’ai déjeuné avec Lucile au Spa&Lunch Clarins (sans Florent :p) Mercredi : Après le boulot, j’ai filé à la gare, direction Lyon!! Jeudi […]

Leave a Reply